Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 septembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un cas de COVID-19 chez Mine Canadian Malartic

La minière confirme les rumeurs

Covid-19

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Un employé asymptomatique, mais testé positif au virus de la COVID-19, s’est retrouvé sur le site de Mine Canadian Malartic.

La société Mine Canadian Malartic a confirmé, aujourd’hui (mercredi), que l’un ses travailleurs a contracté la COVID-19 par le biais d’un proche.

L’employé en question était asymptomatique lorsqu’il était encore en poste sur le site de l’entreprise minière. Néanmoins, Mine Canadian Malartic assure qu’elle procède à une enquête interne afin de pouvoir identifier si certaines personnes sur le site auraient pu être en contact étroit avec le travailleur infecté.  

«La santé et la sécurité de l’ensemble des travailleurs sur notre site demeurent notre priorité. Depuis le tout début de la crise de la COVID-19, nous respectons rigoureusement toutes les directives et exigences du gouvernement et de la santé publique. La situation illustre toutefois à quel point nous ne devons pas baisser la garde», a mentionné Serge Blais, directeur général de Mine Canadian Malartic, par voie de communiqué. 

L’entreprise a également appliqué les procédures de nettoyage et de désinfection du lieu de travail et des espaces communs ayant été occupés par le travailleur concerné lors de son passage. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média