Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

03 septembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

9,5 M $ pour agrandir l’UQAT à Mont-Laurier

625 étudiants se partagent les 12 salles de cours actuelles

UQAT_Mont_Laurier

©Stéphane Lapointe / UQAT

L’inauguration des nouveaux locaux est prévue en 2022.

L’UQAT pourra ajouter 1800 mètres carrés de superficie à son centre de Mont-Laurier grâce à un financement de 9,5 M $ accordé par Québec.

L’annonce a été faite le 3 septembre. Les nouveaux espaces seront principalement des salles de classe, des bureaux et des aires communes, répondant à un manque d’espace devenu criant. L’UQAT partage en effet les installations du Centre d’études collégiales de Mont-Laurier, qui dispose de 12 salles de cours.

Or, depuis son implantation en 2005, le nombre d’étudiants au centre de l’UQAT est passé de 42 à plus de 325, dans des programmes liés au développement humain et social, à l’éducation, à la santé et à la gestion et, depuis peu, aux arts visuels. En combinant ceux-ci aux étudiants du CEC, le total dépasse désormais les 625 étudiants à temps plein et à temps partiel. Un agrandissement était donc devenu impératif.

Le projet, dont les nouveaux espaces devraient être inaugurés en 2022, est inscrit dans le Plan quinquennal des investissements universitaires 2019-2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média