Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

03 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une recrue de 16 ans fait la barbe aux Foreurs

Huskies vs Foreurs

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Les Foreurs et leurs gardiens ont fait connaissance avec un certain Carter Murchison, jeudi soir au Centre airCreebec.

On attendait Jakob Pelletier; on a plutôt eu droit au show d’une recrue de 16 ans du nom de Carter Murchison!

Un choix de 3e ronde en juin dernier, le jeune athlète de la Nouvelle-Écosse a volé le spectacle en inscrivant trois buts et une passe pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 5-2 face aux Foreurs lors du deuxième des six matchs pré-saison opposant les deux équipes de l’Abitibi, jeudi soir au Centre airCreebec de Val-d’Or.

Considérant que les Valdoriens n’alignaient que sept recrues contre pas moins de 14 pour leurs adversaires, ce résultat est plutôt étonnant, d’autant plus qu’ils avaient fait appel à des vétérans tels Pelletier, Robidas, Guénette, Allepot, Gaucher, Provost, Ducharme, Biakabutuka, Michel, St-Laurent et Olivier pour cette rencontre, où l’équipe rouynorandienne aura été plus opportuniste et peut-être aussi un peu plus incisive autour du filet ennemi.

Mathieu Gagnon s’est également illustré en offensive pour les vainqueurs avec un but et deux aides, pendant qu’à sa première sortie avec les Foreurs, Jakob Pelletier terminait la soirée avec une passe et un différentiel de -1. Autre facteur, Kevyn Brassard a été solide devant le filet des Huskies en bloquant 25 lancers sur 27, tandis qu’à l’autre bout, William Blackburn a cédé deux fois sur 16 tirs avant de laisser la place à Vincent Filion, qui a connu des hauts et des bas en permettant trois buts sur 12 lancers.

Après avoir divisé les honneurs de leurs deux premiers duels préparatoires (Val-d’Or l’avait emporté 6-5 en surtemps mardi à Rouyn-Noranda), les deux formations abitibiennes vont croiser le fer pour la troisième fois en cinq jours, samedi après-midi, à nouveau au Centre airCreebec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média