Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les honneurs de la semaine aux Foreurs

Huskies vs Foreurs

©Photo: Dany Germain/Foreurs de Val-d'Or

Les Foreurs ont remporté deux des trois matchs pré-saison qui les opposait aux Huskies au cours de la dernière semaine.

Les Foreurs ont enlevé, non sans peine, les honneurs de la première semaine de matchs pré-saison entre les deux équipes de l’Abitibi.

Après une victoire de 6-5 en surtemps le 1er septembre à Rouyn-Noranda et une défaite de 5-2 deux jours plus tard à Val-d’Or, les Foreurs ont gagné la troisième manche, samedi au Centre airCreebec, en arrachant un gain de 2-1 face à des Huskies fort coriaces dans une rencontre disputée en moins de deux heures.

Jérémy Michel, un choix de 1re ronde en 2017 qui a beaucoup de choses à prouver cette année, a donné les devants 1-0 aux Valdoriens au premier tiers avec son 2e but du camp d’entraînement, avant qu’Édouard St-Laurent ne double l’avance des locaux en milieu de période médiane, lui aussi avec son 2e but du camp. Samuel Johnson a réduit l’écart en fin de troisième période avec déjà son 3e filet à l’entraînement, mais la remontée des Rouynorandiens s’est arrêtée là.

Samuel Richard a bien fait devant la cage des Huskies dans la défaite en bloquant 32 lancers sur 34. Ses opposants, les recrues Vincent Filion (12 arrêts sur autant de tirs) et William Blackburn (9 arrêts sur 10 lancers), ont également connu une bonne sortie.

Les Huskies alignaient neuf recrues pour ce match, contre six pour les Foreurs. Les deux formations abitibiennes vont compléter leur série de six rencontres préparatoires en s’affrontant le 13 septembre à Rouyn-Noranda, le 18 septembre à Val-d’Or et le 25 septembre à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média