Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Plusieurs programmes doubles au calendrier des Huskies et des Foreurs

Huskies vs Foreurs

©Photo: Dany Germain/Foreurs de Val-d'Or

Après avoir croisé le fer six fois en matchs pré-saison, les Huskies et les Foreurs vont s'affronter en 12 occasions au cours du calendrier régulier.

De nombreux programmes doubles attendent les deux équipes de l’Abitibi, et pas seulement entre elles, en première moitié de saison de la LHJMQ.

Les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d’Or disputeront en effet 11 programmes doubles chacun au cours du calendrier régulier 2020-2021, la plupart avant les Fêtes, question de limiter autant que possible les déplacements d’une ville à l’autre en cette période de pandémie de Covid-19.

Les Huskies vont d’ailleurs amorcer la 25e saison de leur histoire avec deux matchs contre les Voltigeurs de Drummondville, les 2 et 3 octobre à l’Aréna Iamgold. Les Foreurs ouvriront aussi leur saison à domicile, à ces mêmes dates, avec un programme double face aux Olympiques de Gatineau.

Comme on l’a déjà mentionné, le calendrier a été réduit à 60 matchs pour cette année particulière, matchs tous prévus à l’intérieur de chaque division. Membres de la section Ouest, les Huskies et les Foreurs vont donc s’affronter 12 fois en saison régulière, comme ils joueront aussi 12 fois contre Gatineau, Blainville-Boisbriand, Sherbrooke et Drummondville.

Huskies et Foreurs vont se livrer trois séries aller-retour au cours de la saison, soit les 30-31 octobre, les 19-20 novembre et les 30-31 décembre pour leur traditionnel programme double du temps des Fêtes. Reste à voir si le public pourra y assister sur place ou s'il devra le faire via la webdiffusion, puisque les matchs de la LHJMQ présentés au Québec se dérouleront à huis-clos jusqu'à nouvel ordre, pandémie oblige.

Fait à noter, aucune séquence de trois parties en trois jours ne figure au calendrier des deux formations abitibiennes, qui concluront la campagne sur leur patinoire, les 2 et 3 avril 2021, en recevant tour à tour Sherbrooke et Blainville-Boisbriand. La ligue prévoit faire connaître le format des séries éliminatoires en décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média