Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

10 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des top 10 aux Championnats québécois junior et élite

Le cadet Jérôme Gauthier 6e chez les juniors

Xavier Barbès

©gracieuseté - Guillaume Barbès Morin

Trois coureurs de l’équipe junior abitibienne Subway, Xavier Barbès en tête, aux Championnats québécois.

Pas de podiums pour les Abitibiens présents aux Championnats québécois junior/élite de vélo sur route disputés du 5 au 7 septembre à Baie-Comeau, mais quelques coureurs se sont hissés dans le top 10. Pour plusieurs, il s’agissait d’une première course cette saison.

Jérôme Gauthier

©gracieuseté - Guillaume Barbès Morin

Jérôme Gauthier, arborant son maillot du Club cycliste d'Amos.

Le Valdorien Simon Dubuc (DC Bank Probaclac) a réalisé un chrono de 25 minutes 57.30 secondes sur les 18,9 km du contre-la-montre individuel pour décrocher la 6e place, le samedi 5 septembre. Il a terminé à 1 minute 13 secondes du champion Adam Roberge (Elevate Webiplex) chez les seniors.

Le lendemain, il a pris le 16e rang à la course en ligne de 123 km et lundi, il a terminé en 11e place du critérium de 46,8 km constitué d’une boucle urbaine de 1,8 km, à 1 minute 10 secondes du gagnant. Rappelons que la semaine précédente, il avait été couronné champion québécois au contre-la-montre par équipe.

Encore Jérôme Gauthier!

Courant chez les juniors, le champion québécois cadet Jérôme Gauthier, du Club cycliste d’Amos, a réussi l’exploit de terminer la course sur route de 98,4 km en 6e place, avec le même temps que le champion, Matisse Julien (Hot Tubes). L’épreuve s’est déroulée sur un parcours exigeant dans un quartier résidentiel de Baie-Comeau. L’Amossois a fait partie du groupe de dix coureurs qui est parvenu à se détacher du peloton pour finir la course au sprint.

L’athlète de 16 ans a aussi terminé au 10e rang lors du critérium de 46,8 km, à 11 secondes du gagnant, et 12e au contre-la-montre de 18,9 km, à 1 minute 31 secondes du chrono du champion.

Camille Lamothe 10e

De son côté, la junior Camille Lamothe, de l’équipe abitibienne Subway, a inscrit un top 10 à la course sur route. Elle a terminé l’épreuve de 73,8 km à 36 secondes de la championne Stéphanie Lespérance (Espoirs élites Primeau Vélo), qui a franchi le fil avec un temps de 2 heures 1 minute et 27 secondes.

L’Amossoise a aussi terminé au 11e rang du contre-la-montre de 18,9 km, à 1 minute et 49 secondes de la gagnante, et au 16e rang lors du critérium de 34,2 km disputé lundi, à 2 minutes 38 secondes de la championne.

Autres résultats

Chez les juniors, soulignons aussi les top 15 des Rouynorandiens Xavier Barbès (13e au critérium, 15e au CLM) et William Baril (15e au critérium), tous deux membres de l’équipe abitibienne Subway. Du côté des maîtres B, le Rouynorandien Guillaume Barbès Morin (Vélo-Action) a pris le 5e rang au contre-la-montre de 18,9 km et au critérium de 34,2 km, à seulement 4 secondes du gagnant. Il a aussi terminé au 10e rang à la course sur route de 98,4 km. Entre 8 et 11 coureurs ont pris part aux épreuves dans cette catégorie.

Camille Lamothe

©gracieuseté - Guillaume Barbès Morin

Camille Lamothe, de l'équipe junior abitibienne Subway.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média