Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 septembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les vols reprennent à l’aéroport régional de Rouyn-Noranda

Les travaux s'y poursuivent aussi

Aeroport_Rouyn

©Le Citoyen - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Air Canada offrira 4 vols par semaine à l'aéroport régional de Rouyn-Noranda

Alors que les travaux à l’aéroport régional de Rouyn-Noranda se poursuivent, Air Canada est aussi de retour alors que la compagnie aérienne offre 4 vols par semaine.

«Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau à bord. Nous continuons de nous adapter à ce contexte de pandémie en constante évolution, où les restrictions de voyage sont toujours en vigueur et continuer d’affecter la demande de façon importante», a soutenu Robert Trudeau, premier directeur, ventes aux entreprises réseau mondial et marché du Québec chez Air Canada.

Les travaux se poursuivent

Cet été, des travaux de réfection de la piste ont débuté et devrait être terminé à la fin septembre. Celle de la partie centrale devrait être réalisée entre le 11 et le 14 septembre si la température le permet. Cela amène ainsi une fermeture de l’aéroport durant cette période. Notons qu’en raison des travaux sur les pistes, des vols pourraient être annulés.

Les fondations et la coulée de la dalle de l’aérogare devrait elle aussi avoir lieu d’ici la fin septembre, ce qui permettra à l’entrepreneur d’ériger la structure. Notons que les travaux se poursuivront durant tout l’hiver et que l’ouverture demeure prévue pour la fin de l’année 2021.

«Le secteur aérien vit actuellement une crise sans précédent, mais nous regardons vers l’avant. Les chantiers en cours à l’aéroport sont majeurs pour le développement de notre ville. Nous continuons de défendre les services de NAV Canada et de regarder les opportunités afin d’améliorer la desserte aérienne régionale», a soutenu la mairesse Diane Dallaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média