Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Se faire plaisir en faisant du bien!

40e anniversaire du Groupe Dion : création d’EXO automobiles et de la Fondation Groupe Dion

EXO automobiles Groupe Dion Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

«Voulez-vous les clés?», semble demander Francis Dion, d’EXO automobiles en tendant celles de la magnifique Studebaker – Commander 1955 exposée dans la salle d’exposition.

Les amateurs de voitures rares et exotiques seront comblés en circulant chez EXO automobiles, nouvellement ouvert sur l’avenue Larivière, à Rouyn-Noranda. 

«Elles ne le savent pas, mais elles vont l’apprendre, c’est Alternative pour Elles et la Ressourcerie Bernard-Hamel!»  Jean Dion 

La toute dernière entreprise du Groupe Dion a une autre mission que de faire rêver, soit celle financer la nouvelle Fondation Groupe Dion. En effet, une portion du prix de vente des autos sera remise à la Fondation, sous forme de dons déductibles d’impôt. Cela permettra de redonner à deux organismes sélectionnés. «Elles ne le savent pas, mais elles vont l’apprendre, c’est Alternative pour Elles et la Ressourcerie Bernard-Hamel. Leurs missions nous tiennent vraiment à cœur», a confié Jean Dion. Le lancement du commerce et de la Fondation s’est fait sans tambour, ni trompette en raison de la crise sanitaire.  

Une fondation pour les 40 ans du Groupe Dion 

Jean Dion a bâti le Groupe Dion au cours des 40 dernières années en ayant toujours le souci de redonner à la communauté. Lui et ses fils, qui s’impliquent activement dans le Groupe, veulent maintenant léguer cette Fondation pour contribuer à la mission de ces organismes.  

Jean Dion Exo automobiles Rouyn-Noranda Groupe Dion

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Jean Dion avec la Aston Martin de l’agent 007.

Événements 

EXO automobiles offrira la possibilité de louer des voitures pour des événements spéciaux ou pour le plaisir, selon les ententes. La présence d’une voiture classique ou exotique à l’occasion d’un mariage, d’une graduation, ou d’un anniversaire ajoute toujours une touche de classe et de magie.  

«On veut donner la possibilité de s’offrir une vraie belle voiture en Abitibi-Témiscamingue», a expliqué Jean Dion. Son fils Francis ajoute «on aime les belles choses, les beaux véhicules, ce qui est rare. J’ai hâte de créer des événements, d’y participer et d’en faire profiter la communauté à travers la Fondation!» 

Ambiance 

Quand on circule dans les locaux d’EXO automobiles, on a autant l’impression d’être chez un antiquaire que chez un concessionnaire de voitures de luxe. Les voitures exotiques en tout genre côtoient quelques motos d’exception dans un décor léché. L’accès à la salle d’exposition se fera par rendez-vous. On ne s’attend pas à un grand achalandage, on s’adresse à une clientèle ciblée. EXO automobiles a accès à l’ensemble du marché nord-américain, il sera possible de faire une demande pour un modèle en particulier. 

007 

L’inspiration derrière EXO automobiles provient du désir d’offrir à la région ce qu’il y a de meilleur. Jean Dion aime raconter la fois où il a répondu à une demande particulière pour Gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda. «Le thème était James Bond. Ils voulaient que je vérifie combien ça couterait de louer une voiture comme James Bond à Toronto. J’ai répondu : pas besoin d’appeler à Toronto, j’en ai une dans le garage!» 

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Studebaker – Commander 1955

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Route 66

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Jean Dion et la Aston Martin – Vantage 2008.

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Jaguar – F Type 2018

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Vespa 2013 (Scooter)

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Salle de montre EXO automobiles Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Intérieur de la Aston Martin – Vantage 2008

Les modèles en inventaire chez EXO automobiles sont à faire rêver 

Aston Martin – Vantage 2008

Jaguar – F Type 2018 

Mini- Cooper S Convertible 2017 

Studebaker – Commander 1955 

Toyota – MR2 Spyder 2003 

Toyota – MR2 Spyder 2004 

Toyota – Supra GR  2020 

Mercury- Monterey Sun Valley 1954

MG – MBG 1973 

Packard – Custom Super Clipper 1946 

Plymouth – Special Deluxe 1950 

Porsche 928 S4 1989 

Porsche – 911 Carrera 3.2 Targa 1986 

Vespa 2013 (Scooter) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média