Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Même annulé, l’Omnium VCCN remet 10 000 $

Une aide précieuse pour les organismes sportifs

Omnium VCCN Fonds athlète

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Yannick Roy, de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, remet ici un chèque de 3000 $ à Christian Viens, vice-président du Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue.

Bien qu’il n’ait pu avoir lieu en août dernier en raison de la pandémie de COVID-19, le 31e Omnium de golf Veilleux Caron Cobick Nolet a tout de même pu remettre 10 000 $ à quatre organisations sportives avec l’appui indéfectible de ses partenaires financiers.

La remise officielle a eu lieu le 17 septembre dernier, au Foyer du Théâtre des Eskers à Amos. «Quand on a réalisé qu’on ne pourrait pas tenir le tournoi de golf cet été, on a cherché une façon de pouvoir donner quand même de l’argent aux organisations sportives que l’on supporte chaque année. On a pu le faire vraiment grâce à la générosité de nos trois grands partenaires», a indiqué Bernard Blais, qui est l’un des associés de la relève avec Yannick Roy depuis 2015. Olivier Duchesne a rejoint le groupe cette année.

Ainsi, la Caisse Desjardins d’Amos a remis 2500 $ à l’Omnium, la Coop IGA d’Amos a donné 1500 $ et la Ville d’Amos, 1000 $. L’organisation de l’Omnium a pigé dans ses réserves pour pouvoir combler l’écart et remettre 10 000 $ à quatre organismes locaux et régionaux.

La Fondation Kodiak, les Forestiers midget AAA d’Amos et le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue ont chacun reçu 3000 $, alors que les Comètes midget BB d’Amos ont obtenu 1000 $. Une aide d’autant plus précieuse pour les différentes organisations, qui doivent eux aussi composer cette année avec les contrecoups de la pandémie.

«Merci à l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet qui nous accompagne depuis maintenant 30 ans et qui nous a remis à ce jour plus de 90 000 $. Il est important pour nous de continuer à soutenir les athlètes de la région malgré la pandémie, parce qu’ils continuent de s’entraîner», a souligné Daniel Asselin, directeur général du Fonds de l’athlète.

L’Omnium a été fondé il y a plus de 30 ans par Jean-Paul Veilleux, Joe Cobick et Marc Caron. Guy Nolet s’est éventuellement greffé au groupe, puis de nouveaux associés ont pris la relève en 2015. À ce jour, l’Omnium a remis plus de 345 000 $ en dons à différentes organisations sportives locales et régionales.

La 32e édition aura lieu le vendredi 6 août 2021, au club de golf l’Oiselet d’Amos.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

François Sills, président de la Caisse Desjardins d’Amos, remet un don de 2500 $ à Yannick Roy, de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Guy Nolet, de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, remet un chèque de 3000 $ à Marc Gosselin, président de la Fondation Kodiak.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le nouvel associé de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, Olivier Duchesne, remet 3000 $ à Yves St-Laurent, président des Forestiers midget AAA d’Amos.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Cathy Breton, des Comètes d’Amos, accepte le chèque de 1000 $ remis par Bernard Blais, de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivier Duchesne, de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, reçoit le don de 1500 $ remis par Paul Bourget, directeur général de la Coop IGA d’Amos.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Yannick Roy, de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, reçoit le don de 1000 $ remis par le maire Sébastien D’Astous au nom de la Ville d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média