Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Fuite de gaz à Amos: 75 personnes évacuées de l’hôpital

Fuite de gaz

©Photo: Gracieuseté

Le Service des incendies d'Amos a envoyé une équipe de 22 pompiers sur les lieux de l'intervention.

Une fuite de gaz a entraîné un véritable branle-bas de combat et une évacuation partielle de l’hôpital d’Amos, mardi après-midi.

Par mesure préventive, le Service des incendies de la Ville d’Amos a fait évacuer 75 personnes pour les rediriger dans le gymnase de l’école Christ-Roi, située tout près. La fuite de gaz serait survenue lors de travaux d’excavation.

‘’Nous étions alors en pré-évacuation, mais on n’a finalement pas eu besoin d’évacuer les gens alités, a indiqué Guy Béchard, directeur du Service des incendies. Le temps que les équipes d’Énergir arrivent pour colmater la brèche, on prenait des lectures de gaz. Les mesures d’urgence ont été mobilisées en cas de besoin d’aller plus loin, des autobus étaient même réservés, mais il n’a pas été nécessaire de mettre ces mesures en application’’, précise-t-il.

Plus de peur que de mal en bout de ligne, donc. ‘’Heureusement!’’, a souligné M. Béchard, qui dirigeait une équipe de 22 pompiers au cours de cette intervention de quelques heures. ‘’On peut dire qu’il s’agissait d’une opération majeure’’, fait-il remarquer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média