Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 septembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La rivalité commence à prendre forme

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Huskies et Foreurs ont offert un bon spectacle lors de ce dernier match hors-concours.

Au sixième et dernier match pré-saison entre les Huskies et les Foreurs, les deux équipes de la région ont livré un match intense où la rivalité entre les deux organisations a semblé monter d’un cran. Les Valdoriens ont eu le dessus 2 à 1.

«Ç’a beau être des match hors concours, on sent une certaine rivalité se développer. On a joué six fois en un mois. Ça n’avait pas vraiment l’air d’une partie hors-concours», a avoué l’entraîneur-chef des Foreurs Daniel Renaud.

Mario Pouliot avait un peu le même son de cloche. Il était cependant heureux de voir sa jeune équipe en mesure de compétitionner. «Réellement, je suis content de ce qu’on a accompli en présaison. On a gagné en confiance et on continue de s’améliorer», a-t-il soutenu.

«Les trois derniers matchs ont été serrés. Même si on a tiré 31 tirs et qu’Émond a fait de bons arrêts, on n’avait pas vraiment de temps et d’espace», a pour sa part ajouté Daniel Renaud.

Du positif et du négatif

Le pilote de la meute ressortait beaucoup de positif de ce dernier match hors-concours. «Les Foreurs ont commencé de façon agressive. On a réussi à reprendre du momentum. J’ai aimé notre échec-avant et comment on a coupé leur attaque en zone neutre. On a aussi fait du bon travail en désavantage numérique», a-t-il énuméré.

«J’ai vraiment aimé notre équipe. Il nous manquait 4 attaquants sur le top 9. On n’avait pas William Rouleau et Alexis Brisson et on a perdu Carter Murchison sur une mise en échec douteuse», a-t-il ajouté.

Un seul bémol à la performance de son équipe. «Notre attaque à cinq a été mauvaise. On va devoir travailler là-dessus. On se doit d’être meilleur en offensive. On doit plus supporter le porteur. Le but de Xavier, c’est ce qu’on recherche», a-t-il expliqué.

Saison ou non

Avec la situation de la crise sanitaire qui semble empirer, le début de la saison de la LHJMQ pourrait sembler incertain. «Pour le moment, tout tient la route. Quand on regarde à l’extérieur, c’est sûr que ce n’est pas rassurant. On a toujours l’objectif d’amorcer la saison vendredi. On ne peut rien contrôler. On prend ça une journée à la fois. L’important, c’est de continuer d’appliquer les protocoles», a soutenu Mario Pouliot.

«Présentement, on peut juste se croiser les doigts. La ligue fait un travail exceptionnel et on doit juste espérer qu’il n’y ait pas de cas de COVID», a ajouté le pilote de la formation valdorienne.

Victoire valdorienne

Les Foreurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période. Après qu’une punition décernée à Donovan Arsenault ait stoppé un avantage numérique des Huskies, Justin Robidas (5e) a trouvé le fond du filet de l’enclave avec l’avantage d’un homme.

En milieu de troisième période, Xavier Bouchard (1er) a débordé sur l’aile avant de surprendre Jonathan Lemieux d’un tir précis, tout juste au-dessus de la jambière du côté gauche.

En prolongation, Justin Ducharme (1er) a complété la manœuvre de Maxence Guénette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média