Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Enquête indépendante pour une présumée noyade à Amos

SQ bateau Harricana Amos

©gracieuseté

Les recherches afin de retrouver l'individu se poursuivent sur la rivière Harricana.

Cinq enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) sont en route vers Amos, où ils feront enquête sur les circonstances entourant la présumée noyade d’un civil survenue cette nuit, alors qu’il était pourchassé par des agents de la Sûreté du Québec.

Selon les informations que détient le BEI, vers 1h15 dans la nuit du 27 septembre, un commerçant aurait demandé l’assistance des policiers parce qu’un homme armé d'une barre de fer était en train d’endommager le bâtiment abritant son commerce. L’individu a pris la fuite quand deux policiers sont arrivés sur les lieux.

Toujours selon le BEI, l’un d’eux l’a poursuivi et l’aurait vu se lancer dans la rivière Harricana. Les policiers l’auraient alors interpellé et tenté de lui prêter secours, mais en vain. L’homme a continué de s’enfuir, puis les policiers l’auraient vu sombrer dans la rivière. Les recherches sont toujours en cours par la Sûreté du Québec afin d’essayer de retrouver l’individu. Les pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos ont aussi participé aux recherches nautiques entre 2h et 3h15 à la suite d'une demande d'assistance des policiers.

Les enquêteurs doivent arriver à Amos vers 11h30. Leur enquête devrait permettre d’éclaircir les circonstances de cette affaire et valider si les informations obtenues sont exactes. Toute personne ayant des informations relativement à cet événement peut communiquer avec le BEI au www.bei.gouv.qc.ca.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission d’enquêter tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède, subit des blessures graves ou est blessée par arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention ou durant sa détention par un corps policier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média