Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 septembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

À l’assaut des paysages du Témiscamingue

Le premier Raid Aventure dans la MRC aura lieu le 3 octobre

Raid Aventures International

©Gracieuseté - Raid Aventures International

Le Raid Aventure International permettra de trouver la famille la plus aventurière.

Le Témiscamingue accueillera, le 3 octobre, le Raid Aventure International, une compétition organisée par Endurance Aventure afin de trouver la famille la plus aventurière.

Cette compétition sera aussi diffusée en 2021 sur différents réseaux de télévision, dont RDS, dans 168 pays à travers le monde.

Dix familles ont été sélectionnées sur une centaine d’inscriptions en provenance des quatre coins du Québec. Quelques-unes viennent de l’Ontario et deux, du Témiscamingue. Elles seront confrontées à six épreuves, soit la course à pied en sentier, la natation, le canot en rivière et en lac, l’escalade, le vélo de montagne et la tyrolienne. Elles parcourront près de 70 kilomètres.

«L’équipe d’élite d’Endurance Aventure était de passage à Ville-Marie et dans la région du Témiscamingue au début de septembre pour évaluer le parcours et déterminer la distance», a indiqué Gilles Péloquin, responsable des communications pour Endurance Aventure.

«Le meilleur tracé a été sélectionné et les familles se devront d’être aux aguets. Les futurs téléspectateurs verront des images et des décors de toute beauté sans oublier les prouesses des compétiteurs», a ajouté Jean-Thomas Boily, d’Endurance Aventure.

Le budget accordé à cette opération est évalué à 250 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média