Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2020

Les lieux pour senior indépendant

Publireportage

Résidence personne âgés

©Deposit photos

Vous êtes à l’aube de passer l’étape des 65 ans et/ou + et vous aimeriez vous sentir en sécurité chez vous sans perdre totalement votre autonomie ?

Vous êtes à l’aube de passer l’étape des 65 ans et/ou + et vous aimeriez vous sentir en sécurité chez vous sans perdre totalement votre autonomie ? Connaissez-vous les résidences pour personnes autonomes ?

Se sentir chez soi

Le principe d’une résidence autonome, c’est d’avoir son propre appartement (pouvant aller jusqu'à un 4 ½) afin de se sentir chez soi tout en ayant à proximité une sécurité supplémentaire, des activités ainsi qu’une facilité de socialisation. Un espace où vous aurez à la fois tranquillité d’esprit et des amis avec qui papoter et pour qui vous serez toujours la priorité en cas de besoin.

Des avantages intéressants

Vous êtes à un stade de votre vie où vous n’avez plus envie de perdre votre temps dans des futilités? Avez-vous envie de laisser les tâches quotidiennes de côté afin de profiter pleinement et d’accorder un espace plus grand à votre vie sociale?

Tout cela est possible dans une résidence autonome grâce à ses nombreux avantages comme des soirées cinéma, des soupers d’anniversaire, des soupers thématiques, des accès à la piscine pour vous garder en forme ainsi que des voyages organisés.

L’un des avantages d’être dans une résidence autonome, c’est justement d’avoir tout le temps le choix. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, cela n’a aucune importance, car un membre de l’équipe de votre résidence se fera un plaisir de vous apporter un plat préparé expressément pour vous.

Une aide financière possible

Il est évident que ce genre d’endroits qui offre autant de services peut sembler extrêmement cher et être au-delà de vos moyens, mais il est toujours possible d’obtenir une aide financière qui pourrait vous permettre de vous offrir la vie que vous souhaitez avoir dans une résidence.

Rentes de retraite

À partir de 60 ans, il est possible de recevoir une rente de retraite de la part du Régime de rentes du Québec. Pour y avoir droit, vous devez simplement vous assurer d’avoir cotisé au régime pendant au moins une année.

Pension de la Sécurité de la vieillesse

Faire une demande de pense de la Sécurité de la vieillesse pourrait être une solution. Cela vous permettra, si vous avez 65 ans et +, de recevoir une prestation mensuelle qui s’élève actuellement à 613,53 $. Selon votre situation, vous pourrez également obtenir un Supplément de revenu garanti.

Crédits d’impôt

Dans le cas où vous avez 70 ans et +, vous pourriez avoir droit aux crédits d’impôt pour maintien à domicile des aînés. Même si vous ne payez pas de l’impôt, ce crédit pourrait vous être accordé. Vous pouvez utiliser l’outil de calcul afin de savoir, selon votre situation, le montant que vous coûtera votre résidence par mois.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média