Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 septembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Raglan et Agnico Eagle honorées par la communauté d’affaires

Les deux minières remportent de prestigieux prix aux Mercuriades 2020

Mercuriades_2020_Raglan

©CCIRN

Pierre Barrette, vice-président de Mine Raglan, lors de la remise du Mercure par la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.

Glencore Canada Mine Raglan et Agnico Eagle ont été honorées lors du gala 2020 des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires du Québec, qui s’est tenu en mode virtuel dans la soirée du 28 septembre.

La Fédération des chambres de commerce du Québec a ainsi récompensé Mine Raglan du Mercure Santé et sécurité du travail – volet grande entreprise. «Nous misons sur une culture de déclaration forte pour nous permettre d’atteindre d’excellents résultats en santé et sécurité et de continuer à améliorer nos pratiques d’année en année. Nous encourageons ainsi nos employés et nos entrepreneurs à déclarer tout incident ou condition dangereuse afin de pouvoir connaître nos risques et entreprendre des actions pour les mitiger», a expliqué Céliane Dorval, coordonnatrice des communications et des relations externes chez Mine Raglan.

L’initiative porte ses fruits. Selon les données fournies par la société, de 2014 à 2019, Mine Raglan a amélioré de plus de 65 % sa performance en santé et sécurité. D’ailleurs, la société a remporté, plus tôt cette année, le Trophée John T. Ryan de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, qui souligne la meilleure performance nationale en santé et sécurité. C’était la deuxième fois que Mine Raglan méritait ce prix depuis le début de ses opérations, en 1997.

Agnico Eagle a, pour sa part, remporté le Mercure Contribution au développement économique régional – volet grande entreprise. «Nous sommes fiers de cette distinction et sommes déterminés à poursuivre nos efforts afin de contribuer au développement et au rayonnement de nos communautés d’accueil. Félicitations et merci à toutes nos équipes et à nos partenaires de l’Abitibi», a déclaré la société.

Une troisième société minière de la région, Mine Canadian Malartic, était aussi en nomination, cette fois dans la catégorie Stratégie de développement durable – volet grande entreprise. Le prix a cependant été attribué à la Société de transport de Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média