Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

30 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Céline, Pascale et Dominique, des infirmières d’exception!

Lauréates des prix annuels de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de l'Abitibi-Témiscamingue

Céline Hubert

©Photo: Gracieuseté

Claire Maisonneuve, présidente de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue (ORIIAT), remet ici le Prix Gertrude-Duchemin à Céline Hubert.

L’ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue a récemment honoré trois de ses membres – Céline Hubert, Pascale Hébert et Dominique Aubin – en leur remettant ses prix annuels.

Mme Hubert a reçu le Prix Gertrude-Duchemin, décerné à une infirmière de la région qui s’est démarquée par l’excellence tout au long de sa carrière et par son apport exceptionnel à la qualité des soins, tandis que Mmes Hébert et Aubin ont mérité le Prix Coup de cœur, attribué à des infirmières qui se distinguent par leur professionnalisme et leur personnalité positive.

Une dame très impliquée

Originaire de La Sarre, Céline Hubert s’illustre par sa grande contribution à la profession depuis près de 46 ans, souligne l’Ordre régional des infirmières. Au début de sa carrière en obstétrique, elle a élaboré un programme de rencontres prénatales père/mère, pour ensuite participer à la mise sur pied d’un groupe de soutien à l’allaitement, en plus de s’impliquer dans l’instauration de l’hémodialyse dans son secteur.

Finaliste dans la catégorie Promotion de la santé aux Prix Florence 2020 de l’Ordre des infirmières du Québec, Mme Hubert a notamment développé un programme de formation pour assurer la relève en natalité, tout en agissant comme enseignante au Cégep et en supervisant des stagiaires. Elle a également réalisé l’implantation d’Info social 8-1-1 dans la région et continue de s’impliquer bénévolement dans les comités des usagers de son secteur et du CISSSAT. «Le maintien et l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts sont des priorités pour elle», relève-t-on dans un communiqué de l’Ordre régional des infirmières.

Partage, confiance et persévérance

De son côté, Pascale Hébert, infirmière et enseignante en soins infirmiers au Cégep, est reconnue par ses collègues du département des soins à l’hôpital de Val-d’Or et par ses étudiantes/étudiants en fin de parcours scolaire pour le partage de ses connaissances élargies, la confiance qu’elle inspire et son esprit d’équipe, signale l’Ordre régional des infirmières. «Sa gestion de situations difficiles et son sens de l’humour créent un climat de travail agréable pour tous», fait-on valoir.

Pascale Hébert

©Photo: Gracieuseté

Claire Maisonneuve, présidente de l’ORIIAT, présente ici un Prix Coup de cœur à Pascale Hébert.

Dominique Aubin

©Photo: Gracieuseté

Dominique Aubin reçoit ici son Prix Coup de cœur des mains de Claire Maisonneuve, présidente de l’ORIIAT.

Pour sa part, Dominique Aubin, une infirmière clinicienne, a participé à l’ouverture d’une unité particulière au CHSLD de Macamic, soit l’unité régionale Niveau de soins alternatifs, destinée à une clientèle âgée avec un problème de santé mentale ou de déficience intellectuelle. «Dominique se démarque par sa persévérance, son savoir-faire et sa capacité d’adaptation, indique son Ordre. Auprès de la clientèle et des familles, elle partage son dévouement, sa responsabilité et un respect profond pour chaque personne.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média