Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

L’implication culturelle soulignée au Prix Thérèse-Pagé

Trois honneurs ont été remis

Sylvie Tremblay Prix Thérèse Pagé

©gracieuseté

Sylvie Tremblay a reçu le 22e Prix reconnaissance Thérèse-Pagé.

La pandémie de COVID-19 bouleverse le monde culturel depuis six mois, mais elle n’a pas empêché la communauté culturelle de la région d’Amos de se réunir pour célébrer l’implication de certains de ses acteurs, lors de la 22e soirée du Prix reconnaissance Thérèse-Pagé.

L’événement s’est effectivement tenu en personne, au Théâtre des Eskers d’Amos, le vendredi 25 septembre, avec l’application des mesures d’hygiène imposées par la santé publique. Musique et témoignages étaient au programme d’abord pour honorer Sylvie Tremblay, récipiendaire du Prix Thérèse-Pagé.

Comme nous le rapportions dans notre édition du 23 septembre, la Commission des arts et de la culture de la Ville d’Amos a ainsi voulu souligner son implication bénévole de plusieurs années dans le domaine de l’histoire et du patrimoine. Elle est d’ailleurs présidente de la Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier.

Concert Fonds Ange-Gardien Harricana

©gracieuseté- Charlène Gilbert

Son concert bénéfice annuel, qui réunit plus de 200 artistes, a valu le Prix coup de cœur au Fonds Ange-Gardien Harricana.

Samuel Larochelle

©fournie par Samuel Larochelle

Le travail de l’auteur et journaliste Samuel Larochelle a été reconnu avec le Prix de la relève.

Relève et Coup de coeur

Comme le veut la tradition depuis quelques années, la soirée qui donne le coup d’envoi aux Journées de la culture dans la MRC Abitibi a aussi permis de remettre deux autres honneurs. D’abord, l’auteur et journaliste Samuel Larochelle a reçu le Prix de la relève. L’Amossois d’origine multiplie les projets qui font rayonner sa région natale, dont le Cabaret des mots de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour son Prix coup de cœur, le jury a choisi le Fonds Ange-Gardien Harricana pour son concert bénéfice, qui permet de mettre la culture au service des élèves dans le besoin sur le territoire du Centre de services scolaire Harricana. La Société d’histoire d’Amos, pour son livre Amos, de l’enfance à la maturité, et le Collectif des Fées en feu pour la FÉE-AT étaient aussi en nomination pour cet honneur.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média