Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Honneur garanti pour Disques 7ième Ciel à l’Adisq

Tous les artistes en nomination pour l’Album rap de l’année font partie de l’écurie de Steve «Anodajay» Jolin

Souldia

©Disques 7ième Ciel

Souldia fait partie des artistes membres de Disques 7ième Ciel en nomination pour l’Album rap de l’année au Gala de l’Adisq 2020.

Disques 7ième Ciel sera assurée de remporter au moins un Félix au Gala de l’Adisq 2020, qui sera diffusé le 1er novembre à ICI Télé, alors que tous les artistes en nomination pour l’Album rap de l’année font partie de l’écurie fondée à Rouyn-Noranda par Steve «Anodajay» Jolin.

Dévoilées le 1er octobre, les nominations comprennent ainsi «Le Phénix, il était plusieurs fois» de Dramatik, «Sainte-Foy» de KNLO, «Citadelle» de LaF, «Nul n’est roé en son royaume» de Robert Nelson et «Backstage» de Souldia, ce qui assure automatiquement les honneurs à Disques 7ième Ciel.

Deux autres protégés de Steve Jolin sont en nomination dans d’autres catégories. Originaire de la Côte-Nord, Matiu figure parmi les candidats au titre d’Artiste autochtone de l’année. Il relève de 117 Records, la branche de Disques 7ième Ciel qui gère des artistes impliqués dans d’autres genres que le hip hop. Enfin, Akena Okoko, alias KNLO, est en nomination pour le titre d’Auteur-compositeur de l’année.

Les deux autres galas

Dans le Premier Gala de l’Adisq, qui sera diffusé le 28 octobre sur les ondes de Télé-Québec, on retrouve là encore des mises en nomination liées directement ou indirectement à l’Abitibi-Témiscamingue, alors que plusieurs artistes de Disques 7ième Ciel et de Bonsound, étiquette montréalaise cofondée par le Rouynorandien Jean-Christian Aubry, font partie de la liste.

Lors du Gala de l’industrie, qui aura lieu deux jours plus tôt, le 26 octobre, plus d’une dizaine de catégories comprennent au moins une nomination liée de près ou de loin à l’Abitibi-Témiscamingue.

Disques 7ième Ciel est ainsi en nomination dans trois catégories: Entreprise de production de disques, Entreprise de production de spectacles et Maison de disques. Deux de ses artistes y figurent aussi, soit Fouki (Mise en scène – scénographie) et Robert Nelson (Pochette d’album). Pour sa part, Bonsound est en nomination dans cinq catégories: Agence de spectacles, Entreprise de production de spectacles, Équipe de promotion, Équipe de relations de presse et Maison de disques.

Enfin, le Théâtre du Cuivre est en lice pour le Félix de l’Équipe de diffusion de spectacles, le Festival de musique émergente, pour celui de l’Événement de l’année (pour l’édition 2019), tandis que la Valdorienne Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse sont dans la course pour celui du Script de l’année pour leur projet duo Saratoga.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média