Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 octobre 2020

Un cas de COVID-19 à l’école d’Iberville

AB-CSRN_energie

©Photo Le Citoyen – Patrick Rodrigue

Un cas de COVID-19 a été détecté à l'école d'Iberville.

L’école secondaire d’Iberville de Rouyn-Noranda a confirmé un premier cas de COVID-19 au sein de son établissement dans une lettre mise en ligne en fin de journée vendredi.

Le directeur de l’école, Pierre-Luc Brunet, écrit dans cette lettre mise en ligne sur Facebook que l’école demeure ouverte et applique les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

«Pour limiter la transmission, il a été demandé aux parents des enfants qui ont été en contact étroit avec la personne touchée de garder leur enfant à la maison et de contacter la ligne 1-877-644-4545 et de suivre les directives de la santé publique», a-t-il écrit.

De son côté, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue confirmait que les personnes ayant eu des contacts étroits avec le cas positif détecté ont reçu des instructions et des recommandations à suivre.

Portrait actuel

Lors de son bilan quotidien du 3 octobre, aucun nouveau cas ne s'ajoutait aux 5 annoncés vendredi par le CISSSAT. Le nombre de cas actifs dans la région est donc de 16 en ce moment, tandis que 188 personnes se sont rétablies et qu'on ne déplore encore, à date, que quatre décès depuis le début de la pandémie.

Le CISSSAT avait cependant précisé que, des cinq personnes nouvellement infectées par le virus, trois ne se trouvent pas sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue en ce moment. Elles sont néanmoins incluses dans le décompte régional puisque depuis le début de la pandémie, la Santé publique répartit les cas en fonction de leur adresse de résidence et non selon l'endroit où les gens ont reçu leur diagnostic.

Les ajouts des dernières 48 heures portent donc à 208 le nombre total de cas confirmés dans la région depuis le début de la pandémie, à la mi-mars. Un cas s'est ajouté à Rouyn-Noranda (145), un au Témiscamingue (23), deux dans la Vallée-de-l'Or (13) et un dans la région d'Amos (12), tandis que l'Abitibi-Ouest demeure toujours à 14 cas, un chiffre qui n'a pas bougé depuis le 2 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média