Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

20 cas actifs de COVID-19 dans la région

Trois cas s'ajoutent à Rouyn-Noranda, pour un total de 15

CISSSAT_hosto_Rouyn

©Marc-André Gemme

Des 20 cas présentement actifs, huit sont liés à l'éclosion dans l'Unité de santé mentale de Rouyn-Noranda. Les autres sont considérés par le CISSSAT comme des cas épars.

Trois nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au décompte régional au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 20 le total de cas actifs dans la région. Du nombre, 15 cas sont répertoriés sur le territoire de Rouyn-Noranda.

Le bilan quotidien publié le 6 octobre par le CISSSAT à partir des données colligées la veille à 16h fait état de 212 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie, à la mi-mars: 149 à Rouyn-Noranda, 24 au Témiscamingue ainsi que 13 dans chacune des MRC de la Vallée-de-l'Or, d'Abitibi et d'Abitibi-Ouest. De ce total, 188 cas sont considérés comme rétablis, tandis que 20 sont actifs. On ne déplore par ailleurs, à ce jour, que quatre décès, survenus respectivement le 27 mars, le 4 avril, le 15 avril et le 4 juin.

Les 20 cas actifs en ce moment ont tous été confirmés depuis le 24 septembre, date à laquelle le début d'une deuxième vague de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue a été confirmée par le CISSSAT. De ces 20 cas, 15 concernent des personnes dont l'adresse de résidence est sur le territoire de Rouyn-Noranda. Interrogé à cet effet, le Service des communications du CISSSAT a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle éclosion, mais de cas épars. «Sur les 20 cas actifs, 8 cas, soit 4 usagers et 4 employés, sont liés à l'éclosion à l'Unité de santé mentale de Rouyn-Noranda. Les autres cas ne sont pas considérés comme des éclosions», a-t-on précisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média