Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 octobre 2020

Amos annule la collecte de bonbons à l’Halloween

Halloween bonbons enfnats

©N

La Ville d’Amos emboîte le pas de sa consoeur Rouyn-Noranda et ne permettra pas la collecte de bonbons par les enfants à la fin du mois pour l’Halloween en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Le maire Sébastien D’Astous a confirmé l’information dans sa capsule web diffusée à TVC7 Abitibi, le 6 octobre. Il avait déjà laissé planer cette possibilité lors de sa précédente capsule du 1er octobre. L'Abitibi-Témiscamingue est située en zone jaune. La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé sa décision lors du conseil municipal la veille.

«On prend la même décision que Rouyn-Noranda, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de porte à porte cette année à Amos. On trouve que ce serait contraire aux directives de la santé publique, c’est-à-dire de se laver les mains et ne pas trop toucher les choses. Faire passer les enfants pour ramasser des bonbons, ce n’est peut-être pas nécessaire dans le contexte actuel», a-t-il laissé entendre.

Le maire d’Amos ajoute que les enfants souligneront sans doute la fête à l’école. La Ville étudie également des avenues pour encourager les citoyens à être créatifs, comme un concours, afin de quand même souligner cette fête importante pour les enfants. «Ce n’est pas obligé d’être plus plate que plate», a-t-il notamment affirmé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média