Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 octobre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Centraide lance sa 2e vague d’inscriptions pour son Fonds d’urgence

Centraide ATNQ

©Gracieuseté

Voici l’équipe régionale de Centraide ATNQ.

Du 5 au 30 octobre, Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ) recueillera les inscriptions des organismes de son territoire qui désirent recevoir l’aide du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), qui a permis jusqu’à présent de remettre 411 219 $ dans la collectivité. 

Le FUAC, qui est financé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne, vise à offrir un soutien financier aux organismes qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les personnes vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. 

«Les organismes de bienfaisance sont au cœur de nos collectivités. Ils aident les Canadiens les plus vulnérables durant la pandémie de COVID-19. Nous sommes heureux de les soutenir afin qu’ils puissent continuer leur travail inestimable», souligne  Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, dans un communiqué. 

Grâce à sa première demande envoyée le 19 mai dernier, Centraide ATNQ a pu remettre 411 219 $ au sein de 24 organismes. 

«Nous sommes ravis de la collaboration exemplaire entre les différentes instances qui ont participé aux décisions et à l’établissement de nouveaux partenariats. Nous avons entre autres travaillé avec les organismes communautaires pour mieux cerner les besoins et suivre l’évolution de la situation, mais aussi avec les instances en développement social et en santé et services sociaux. Une collaboration fort pertinente pour utiliser avec diligence les sommes importantes qui nous ont été confiées», ajoute Mélanie Perreault, directrice régionale de Centraide ATNQ. 

Centraide ATNQ acceptera les demandes de financement jusqu’au 30 octobre inclusivement. 

Lutter contre la COVID-19 

De son côté, Philanthropie Abitibi-Témiscamingue a annoncé lundi qu’elle fournira 114 560 $ pour aider les organismes de bienfaisance locaux à lutter contre la COVID-19. 

«Alors que le taux d’infection est à la hausse, le conseil d’administration de notre Fondation est heureux de pouvoir verser un financement d’urgence aux organismes de bienfaisance de notre communauté, a déclaré la présidente Anne-Marie Béland. Ceux-ci travaillent sans relâche pour soutenir les personnes qui ont besoin d’aide, il est important qu’ils puissent continuer leur bon travail pour notre communauté, et ce, à long terme.» 

Philanthropie Abitibi-Témiscamingue recevra des demandes de financement déposées par les donataires reconnus du 8 au 30 octobre. Un premier cycle de financement ce printemps avait permis à Philanthropie Abitibi-Témiscamingue de verser 272 790 $ à neuf organismes de la région. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média