Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une chienne de soutien émotionnel pour les élèves du CSRN

Julienne Richelieu accompagnera les élèves qui font face à des défis

Julienne Richelieu chienne d'accompagnement CSRN

©Gracieuseté

Julienne Richelieu assistera l’éducatrice Lucie Lacroix pour soutenir émotionnellement les élèves du CSRN.

Les élèves du Centre de service scolaire de Rouyn-Noranda (CSSRN) pourront bénéficier du soutien émotionnel de Julienne Richelieu, une jeune chienne de 2 ans, entrainée par la Fondation Mira pour travailler avec l’éducatrice Lucie Lacroix.

Il s’agit d’un deuxième chien d’accompagnement pour le CSRN, qui s’ajoute à Novak Horne, offert par la Fonderie Horne, il y a quelques années. Celui-ci intervient auprès des élèves de l’École D’Iberville.

Les bienfaits de la zoothérapie sont  largement reconnus aujourd’hui et Mme Lacroix voulait en faire bénéficier les élèves. Elle pourra utiliser la chienne comme outil d’intervention pour favoriser le développement des élèves qui font face à certaines difficultés. La présence bienveillante de Julienne Richelieu aura certainement un effet bénéfique pour plusieurs des élèves confrontés à l’anxiété, à des difficultés d’adaptation, d’apprentissage, de comportement, d’intégration ou de langage.

Club Richelieu

L’achat de la chienne d’accompagnement a été possible grâce à un don de 25 000 $, sur cinq ans, du Club Richelieu et c’est la raison pour laquelle elle porte le nom de famille «Richelieu». La Fonderie Horne s’est aussi engagée à verser 8000$, pour défrayer différents frais reliés à l’animal. Moreau Électrique a contribué 500$, Colormax 200$ et Chantal Mercier, du Salon de toilettage Cannelle et Pruneau, s’est engagée à offrir ses services gratuitement à Julienne Richelieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média