Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 octobre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un cas de COVID-19 à la mine Goldex

L’employé ne présentait pas de symptômes en début de semaine

Mine Goldex

©Agnico Eagle

La mine Goldex de Val-d'Or, une propriété d’Agnico Eagle.

La société Agnico Eagle a annoncé par voie de communiqué ce matin (jeudi), que l’un de ses employés de la mine Goldex de Val-d'Or avait été testé positif à la COVID-19.

Selon les informations fournies par la minière, l’employé infecté s’est volontairement placé en isolement préventif dès l’apparition des premiers symptômes, le 7 octobre. 

«Sachez que nous prenons cette situation très au sérieux et qu’aucun effort n’est ménagé pour maintenir un environnement sain et sécuritaire pour nos travailleurs, leurs familles et leurs proches, ainsi que nos communautés d’accueil», souligne Jocelyn Gélinas, directeur général de la mine Goldex. 

L’entreprise précise dans son communiqué avoir procédé à une enquête interne et a identifié les personnes sur le site qui ont été en contact étroit avec le travailleur infecté.  

«Ces personnes sont en isolement préventif et ont été prises en charge par la Santé publique. La mine Goldex a également appliqué les procédures de nettoyage et de désinfection en profondeur du lieu de travail et des espaces communs ayant été occupés par le travailleur concerné», précise-t-on. 

Les opérations se poursuivent normalement et des mesures d’hygiène et conditions d’accès au site ont été rehaussées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média