Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 octobre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

1,5 million $ dans le développement industriel

Construction d’une nouvelle rue à l’est de la rue Jacques-Bibeau

Rouyn_Noranda_Rue_Jacques_Bibeau

©Patrick Rodrigue

Des travaux auront lieu à l’est de la rue Jacques-Bibeau afin de construire une nouvelle rue qui permettra l’aménagement d’une quinzaine de terrains industriels.

Rouyn-Noranda investit 1,5 million de dollars pour accentuer le développement industriel, alors qu’elle construit une nouvelle rue à l’est de la rue Jacques-Bibeau.

«C’est un agrandissement qui va permettre de rendre disponible, dès décembre, une dizaine de terrains avec les services d’aqueduc et d’égouts et cinq autres au printemps», a précisé le directeur du développement économique de la Ville, Luc Blanchette.

Ce projet était dans les cartons de la municipalité depuis quelque temps. «Il y aussi un potentiel de prolongement jusqu’à la route 117. Au fil du temps et des terrains vendus, on a l’opportunité d’envisager une extension de ce projet», a indiqué M. Blanchette.

Répondre à la demande

Ce prolongement s’ajoute aux terrains déjà disponibles dans le secteur de l’avenue Davy, près du quartier Évain. Même s’il reste encore des terrains disponibles dans ce secteur, les nouveaux pourraient répondre à des besoins différents. «Les terrains près de la rue Jacques-Bibeau sont plus près du centre-ville que ceux présentement disponibles sur l’avenue Davy. Ça peut faire une différence pour certaines entreprises», a expliqué le directeur du développement économique.

En raison de la crise sanitaire, la vente de terrains industriels a ralenti légèrement. Luc Blanchette croit toutefois que certaines entreprises de la région ont su tirer leur épingle du jeu. «Certaines d’entre elles ont profité de la période de COVID-19 pour planifier ou accaparer des portions de marché», a-t-il fait valoir.

«Aussi, il y a des entreprises d’ici qui prennent de l’expansion, et ces terrains peuvent répondre à différents besoins. Par exemple, on a une entreprise qui a acheté un terrain adjacent pour s’agrandir», a-t-il signalé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média