Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 octobre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Bilan de l’Action de grâce: plus de 300 billets d’infraction émis sur les routes de la région

Arrestation pour très grande vitesse, Sûreté du Québec.

©Photo : Sûreté du Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec ne se sont pas contentés de regarder passer le trafic durant le long week-end de l’Action de grâce, sur les routes de la région.

Dans son bilan du long congé, la SQ rapporte que ses patrouilleurs de l’Abitibi-Témiscamingue ont uni leurs efforts pour effectuer près de 450 opérations en sécurité routière, du 9 au 12 octobre.

«Cette mobilisation s’inscrit dans une série de mesures et d’initiatives mise en place par la Sûreté du Québec pour améliorer le bilan sur nos routes», indique la sergente Nancy Fournier, porte-parole régionale de la SQ.

Ce bilan fait état de pas moins de 332 billets d’infraction émis, soit 215 constats pour vitesse excessive, 105 constats pour différentes autres infractions au Code de la sécurité routière, 8 constats pour non port de la ceinture de sécurité et 4 constats pour usage illégal d’un cellulaire au volant.

«Lors des nombreuses interceptions, les policiers en ont profité pour sensibiliser les gens aux directives gouvernementales en vigueur (concernant la pandémie de Covid-19)», souligne la sergente Fournier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média