Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 octobre 2020

Deux hommes perdent la vie dans l'accident sur le pont Allard

Sûreté du Québec

©Photo - Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Marco Boivin, 56 ans, et Jean-Philippe Larouche, 31 ans, ont perdu la vie dans un accident de la route survenu tôt samedi matin, sur le pont Allard à Val-d’Or.

Selon ce que rapportait hier la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC Vallée-de-l’Or ont reçu un appel vers 5h du matin concernant une collision frontale impliquant un camion lourd de 53 pieds, une camionnette et un troisième véhicule sur le pont Allard, endroit névralgique de la circulation dans la région, puisqu’il permet à la route 117 d’enjamber la rivière Thompson près de l’entrée/sortie Ouest du secteur urbain de Val-d’Or.

«Selon les premières constatations, la camionnette aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue et serait allée percuter de plein fouet le camion lourd qui circulait en sens inverse, indiquait-on dans un communiqué de la SQ. Un troisième véhicule, qui n’a pu freiner à temps et qui a été témoin de la collision, a percuté la camionnette par l’arrière. Sous la violence de l’impact, la camionnette a pris feu.»

La Sûreté du Québec a ensuite confirmé que le conducteur du camion lourd, Marco Boivin, originaire de Blainville, est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, alors que le conducteur de la camionnette, Jean-Philippe Larouche, originaire de Québec, a péri dans son véhicule. Le conducteur du troisième véhicule n’aurait pas été blessé. 

Ce dimanche matin, le pont Allard était de nouveau ouvert aux automobilistes.La circulation avait repris en alternance en fin d'après-midi samedi, après avoir été fermée dans les deux sens durant plusieurs heures afin de permettre aux enquêteurs d'effectuer l'analyse de la scène d'accident.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média