Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le film «Les Chiens-Loups» remporte un prix à New York

Prix Programmer’s Choice du Bushwick Film Festival

Alexandre Castonguay les chiens-loup

©Photo Christian Leduc

Le film «Les Chiens-Loups», de Dominic Leclerc, poursuit sa récolte de prix. Sur la photo, Alexandre Castonguay avec un élève/acteur du film.

Le film «Les Chiens-Loups», de Dominic Leclerc, a remporté le prix Programmer’s Choice du 13e Bushwick Film Festival, qui se tenait à Brooklyn, New York, du 21 au 25 octobre. 

Le Festival vise à récompenser les meilleurs réalisateurs émergents de Brooklyn et d’ailleurs, en mettant en valeur la créativité et la diversité. Le film, qui met en vedette Alexandre Castonguay et des élèves de l’école Notre-Dame-de-Protection, dans le Vieux-Noranda, avait déjà remporté, en 2019, le Grand Prix Hydro-Québec du Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue. Il poursuit maintenant sa tournée des festivals à travers le monde, où il devait être projeté dans au moins une dizaine d’endroits.  

«On était déjà hyper contents d’avoir été sélectionnés à New York, dans un événement qui intègre de belles valeurs. Par exemple, cette année, l’événement était paritaire, avec autant de réalisatrices que de réalisateurs. Bref, la sélection du film était déjà une grande réussite. Maintenant, gagner un prix, c’est vraiment gratifiant», s’est réjoui Dominic Leclerc, en ajoutant avoir été touché par l’image des enfants de Noranda à Brooklyn. Il a remercié les organisateurs et le public du festival à travers une courte vidéo, qu’il a conclue, de façon sympathique, avec quelques mots en français. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média