Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une première québécoise pour Squizz, premier fabricant québécois sur Food Hero

La crèmerie de Rouyn-Noranda devient le premier fabricant alimentaire québécois sur FoodHero

Squizz Rouyn-Noranda

©Gracieuseté

Squizz, une entreprise fondée à Rouyn-Noranda, devient le premier fabriquant québécois de produits alimentaires à être associé à FoodHero.

La crèmerie Squizz de Rouyn-Noranda est le premier fabriquant québécois de produits alimentaires à être intégré à FoodHero, une application qui offre des rabais sur certains produits et qui lutte contre le gaspillage alimentaire. 

Fondée à Rouyn-Noranda par Nancy Boucher, Christian Rancourt et Isabelle Rancourt, Squizz est une entreprise familiale. Le fabricant d’aliments glacés fins distribue ses produits en épicerie en plus de son comptoir au Café Van Houtte de la rue Gamble, en saison estivale. L’équipe est constamment à la recherche de nouvelles recettes, techniques ou procédés pour améliorer la qualité de ses produits. «On travaille fort: on va chercher du savoir à l’extérieur, en Allemagne, en Angleterre, on fait venir des gens pour nous donner des formations», a illustré Mme Boucher. 

En quelques années, Squizz a fait sa marque et ses produits, reconnus pour leur grande qualité, sont distribués dans plus d’une cinquantaine de points de vente en Abitibi-Témiscamingue. L’entreprise a le vent dans les voiles et poursuit sa croissance avec confiance. 

Réduction du gaspillage 

Nancy Boucher se réjouit de l’association avec FoodHero, parce que cela concorde parfaitement avec ses valeurs d’achat local et de réduction du gaspillage alimentaire. Ainsi, certains produits frais servant à faire des tests, qui ne rencontrent pas les standards visuels ou qui sont légèrement abimés, comme une croute de tarte cassée, seront offerts au rabais grâce à l’application. «Ça permet à des gens d’acheter des produits de grande qualité à faible coût», a expliqué Mme Boucher. 

Commentaires

4 novembre 2020

Réjeanne St-Amant

J'aimerais savoir où l'on peut se procurer les produits à rabais ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média