Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

Alimentation et santé : 6 conseils

Publireportage

exercice

©depositphotos.com

Plus que jamais en 2020, il faut porter une attention particulière à son alimentation et à sa santé physique.

Plus que jamais en 2020, il faut porter une attention particulière à son alimentation et à sa santé physique. Les mesures de distanciation sociale peuvent affaiblir nos motivations. Le sac de croustilles semble davantage nous faire de l’œil. La maison regorge d’espaces pour faire des séances d'entraînement, mais la télévision semble beaucoup plus captivante. Il y a une multitude de conseils qui existent pour rester en forme. Au-delà de devoir diminuer la consommation d’aliments gras ou de faire le défi 28 jours sans alcool, en voici 6.

1. Adopter une structure alimentaire

Pendant le confinement, notre horaire a complètement été chamboulé. Nous prenions nos repas et nos collations à n’importe quel moment dans la journée. Or, cela ne favorise pas le bon maintien de notre métabolisme. Il est recommandé de manger 3 repas par jour (dont un déjeuner et un dîner mettant l’accent sur les protéines) dans des délais raisonnables et déguster une ou deux collations aux 3 heures.

2. Ne pas manger ses émotions

Ce conseil est parfois difficile à appliquer, mais il a fait ses preuves! Il est presque impossible d’avoir une alimentation saine si on mange par envie ou pour tenter d’atténuer notre stress.

3. Se forger une routine sportive

Il n’est pas nécessaire de s’adonner à des séances d’entraînement intenses et militaires pour sentir un bienfait à long terme sur notre corps. Il suffit de s’implanter progressivement une routine. Vous pouvez, par exemple, faire 30 minutes de marche dispersées çà et là dans votre journée.

4. Diminuer les risques de blessures

Malgré toute votre prudence, il se peut fort bien que, lors de vos séances sportives, vous effectuiez un faux mouvement. Un de ceux-ci peut entraîner des conséquences particulièrement douloureuses comme une bursite de l’épaule. Une bursite se produit lors de mouvements amples et rotatoires ou en répétant de mauvais mouvements de soulèvement. Elle provoque un coincement de la coiffe des rotateurs. La douleur s’avère particulièrement intense si vous dormez sur le ventre. Si vous en suspectez une, il faut consulter un médecin pour une bursite de l'épaule. Selon ce qui vous convient personnellement, le médecin pourra vous prescrire des inflammatoires, vous infiltrer de la cortisone ou procéder à une chirurgie.

5. Mettre plus de vert dans notre assiette!

Les légumes verts ont encore et toujours la cote! Chou, asperge, épinard… Il ne manque pas de variété et de goût pour s’assurer qu’ils prennent la moitié de notre assiette!

Ne pas perdre l’habitude de faire des lunchs

Qu’on soit ou non en télétravail, il est conseillé de préparer à l’avance des lunchs pour les repas du midi. Cela permet d’éviter les abus alimentaires…surtout quand les croustilles ou les biscuits au chocolat sont à portée de main!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média