Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

Les acronymes des logiciels

Publireportage

usine

©depositphotos.com

Cette sorte d’abréviation va permettre à votre projet d’être à la fois unique et mémorable pour votre public cible, comme par exemple avec l’outil GMAO.

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est un acronyme ? En fait, les acronymes sont une manière plus efficace de donner un nom accrocheur à votre entreprise en se servant principalement d’initiales. Cette sorte d’abréviation va permettre à votre projet d’être à la fois unique et mémorable pour votre public cible, comme par exemple avec l’outil GMAO.

Qu’est-ce qu’une GMAO ?

GMAO signifie Gestion de maintenance assistée par ordinateur, ce qui, en d’autres termes, veut dire que c’est un logiciel sous forme d’outils qui permet aux entreprises de centrer toutes leurs informations dans une même base de données. Cette méthode permet à tous les associés de l’entreprise d’y avoir accès.

Le concept GMAO existe depuis les années 80 et a pour but de faciliter le travail des employés en offrant le pouvoir d’informatiser les travaux, de planifier grâce aux diverses ressources de l’entreprise et de pouvoir les imprimer au besoin. Cet ensemble de services sert donc à améliorer les conditions de travail.

À noter que ce concept existe aussi en anglais sous l’étiquette CMMS.

Comment fonctionne une GMAO ?

La gestion de maintenance assistée par ordinateur contient de nombreuses fonctionnalités, mais pour que celles-ci soient efficaces, le logiciel doit être muni d’outils de base comprenant entre autres :

-   Une centralisation de l’information des équipements, une catégorisation, la localisation et la fonction

-   Qu’elles soient humaines ou matérielles, toutes les ressources de l’entreprise doivent offrir disponibilités et compétences.

-   Un inventaire pour les pièces de rechange avec un service de réapprovisionnement

-   Le cadenassage et les espaces clos pour assurer la sécurité du travail

-   Une bonne communication entre les intervenants

-   Des tableaux de bord

En quoi est-ce bénéfique d’utiliser la GMAO ?

La GMAO permet aux entreprises bon nombre de bénéfices qui comprennent :

-   Une gestion des travaux sans risque de perdre des informations

-   Une continuité dans l’amélioration de la qualité du travail

-   Des meilleurs suivis au niveau des budgets, des équipements et des pièces de rechange

-   Une diminution dans les délais d’intervention

-   Une productivité en constante augmentation

-   Une meilleure gestion des activités de tous les employés

En conclusion, la gestion de maintenance assistée par ordinateur offre une multitude de possibilités pour bonifier le fonctionnement de votre entreprise tout en apportant une sécurité et une bonne hygiène de travail à vos employés.

De plus, la GMAO est un outil logiciel qui évolue parfaitement dans l’air du temps puisqu’elle offre la possibilité de maintenance par une application disponible sur les téléphones intelligents utilisant aussi bien le système d’exploitation iOS qu’Androïd.

Cette nouvelle technologie est spécialement conçue pour améliorer le travail des équipes tout en y ajoutant une légère dose de fantaisie.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média