Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

27 octobre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Trois vélos-pupitres à Notre-Dame-de-Protection

L’acquisition permettra à certains élèves d’être plus attentifs et plus performants en classe

Vélo pupitre

© Gracieuseté - CSSRN

Des élèves s’activent sur deux des trois vélos-pupitres acquis par l’école Notre-Dame-de-Protection.

Le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda (CSSRN) a, grâce à un partenariat avec la Caisse Desjardins et la Clinique de physiothérapie Yves Plourde, effectué l’achat de trois vélos-pupitres pour l’école Notre-Dame-de-Protection.

Initié par les enseignantes Julie Jacinthe Prégent et Chantal Royer, ce projet permettra aux élèves de dépenser leur énergie tout en réalisant leurs travaux scolaires. Il faut aussi mentionner que ce type d’équipement aide les jeunes qui ont du mal à se concentrer ou atteints du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

«Notre entreprise s’implique auprès de la collectivité dans le but d’améliorer la santé physique et se voit très heureuse de s’associer à un tel projet. Nous croyons en l’adage d’un esprit sain dans un corps sain et sommes confiants que les vélos-pupitres permettront à certains enfants d’être plus attentifs et plus performants en classe», a mentionné Yves Plourde, propriétaire de la Clinique de physiothérapie Yves Plourde.

«Nous avons créé un fonds en l’honneur de l’initiative Rêvons l’école, qui invitait l’ensemble de la communauté locale à imaginer son école de quartier idéale à travers son projet éducatif. Cette synergie s’est d’ailleurs concrétisée à l’école Notre-Dame-de-Protection par le projet des vélos-pupitres, qui vise à offrir une chance égale aux élèves de bénéficier du plaisir d’apprendre», a soutenu la directrice générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, Chantal Parent.

Commentaires

28 octobre 2020

Johanne Duquette

Oups il y a eu un bog je ne sais pas si vous avez reçu mon message alors je recommence. J’aimerais savoir comment faire, ou a qui doit on s’informer pour qu’une école puisse profiter de ce vélo pupitre ? Et surtout à quel endroit l’acheter . Je connais une petite fille qui en aurait grandement besoin. Elle est TDAH avec difficulté de concentration. Ses parents doivent faire toute sorte d’intervention à la maison pour lui simplifier la vie. Elle doit même avoir un endroit pour ce recentrer sur elle même, lorsqu’elle connaît des journées plus difficile que d’autre....... Une réponse serait grandement apprécier ......Merci

30 octobre 2020

Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda

Voici le lien du fournisseur : http://bougerpourreussir.com/index.php/velo-pupitre/

18 novembre 2020

Mario Leroux

Je suis orthopédagogue et mes élèves profitent de ces vélos-pupitres. L'utilisation de ce vélo est une excellente façon d'améliorer l'attention à la tâche et de diminuer l'anxiété. De plus, ce produit est une invention québécoise qui est fabriqué au Québec. Vive l'achat local et la réussite des élèves TDAH et anxieux !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média