Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2020

6 conseils pour réduire le stress durant la COVID

Publireportage

yoga

©depositphotos.com

L’exercice physique est une excellente façon de diminuer le stress, car il permet d’oxygéner le cerveau.

Le contexte actuel de pandémie de coronavirus a eu un gros impact sur la santé mentale de beaucoup de citoyens. Plusieurs d’entre nous ont perdu leur emploi ou ont peur de le perdre. D’autres ont été obligées de rester seules à la maison durant une longue période de temps sans voir personne. Voici 6 conseils pour vous aider à réduire votre anxiété durant la COVID.

1. Recevez de la visite chez vous 

L'Abitibi-Témiscamingue est en zone jaune (préalerte). Vous pouvez donc en profiter pour recevoir de la visite chez vous. Profitez-en donc pour briser la solitude. Vous devez cependant vous limiter à 10 personnes maximum. 

Même si l'Abitibi-Témiscamingue vire un jour au rouge, le gouvernement du Québec permettra aux personnes vivant seules de recevoir la visite d’une personne provenant d’une autre adresse. Cependant, celles-ci ne pourront accepter qu’une seule personne à la fois provenant d’une autre adresse.  

2. Concentrez-vous sur ce qui est en votre pouvoir 

Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler dans votre vie. Il y a cependant des choses sur lesquelles vous avez plus de contrôle. Concentrez-vous sur celles-ci pour vous aider à passer à travers la crise. Par exemple, pour vous maintenir en bonne santé, vous pouvez préparer des repas sains et prendre des marches quotidiennes. Vous pouvez aussi essayer de dormir davantage pour diminuer votre anxiété.  

3. Changez-vous les idées 

Quand on est trop affût des dernières nouvelles d’actualités concernant la COVID, on finit par être envahi par le stress. Il est donc préférable de se changer les idées une fois de temps en temps en allant prendre une marche ou en regardant des émissions de divertissement. Évitez également de parler uniquement du contexte de la pandémie avec les autres.   

4. Prenez des cours de chant 

Pour vous aider à diminuer votre stress, vous pouvez prendre un cours de chant à Montréal. Vous pourrez vous distraire pendant quelques heures durant la semaine et oublier le contexte actuel.   

5. Faites de l’exercice 

L’exercice physique est une excellente façon de diminuer le stress, car il permet d’oxygéner le cerveau. Les gymnases sont actuellement ouverts. Profitez-en alors pour faire de la musculation ou des exercices cardiovasculaires. Si vous souhaitez prendre de l’air, vous pouvez profiter des nombreux parcs nationaux au Québec pour faire des randonnées sur le territoire québécois.  

6. N’hésitez pas à consulter un psychologue en cas de besoin.  

Dans le contexte actuel, de plus en plus de gens ont besoin de consulter un psychologue pour des problèmes de santé mentale. Si vous avez des idées noires ou si vous craignez de passer à l’acte, n’hésitez pas à utiliser les ressources qui sont à votre disposition. Plusieurs organismes, comme Suicide Action Montréal, existent pour vous fournir l’aide dont vous avez besoin.     

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média