Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un 5e Challenge Nord-Ouest à saveur régionale

Ghislain Doyon

©Photo: Archives/Dominic Chamberland

Le skip Ghislain Doyon et ses coéquipiers figurent parmi les équipes à surveiller au 5e Challenge Nord-Ouest, un tournoi provincial qui sera régional cette année, pandémie oblige.

La pandémie de Covid-19 affectera la 5e édition du Challenge de curling Nord-Ouest, prévue du 29 octobre au 1er novembre sur les glaces du Club Sports Belvédère de Val-d’Or, mais pas au point de forcer son annulation.

En temps normal, ce tournoi en est un d’envergure provinciale comptant pour le circuit de Curling Québec. Mais cette année, le Challenge Nord-Ouest sera régional seulement puisque l’événement ne pourra pas accueillir d’équipes de l’extérieur de l’Abitibi-Témiscamingue en raison des restrictions de la Santé publique liées au Coronavirus.

La bonne nouvelle, c’est que la compétition regroupera malgré tout 25 formations, le maximum habituel, et qu’elle mettra à nouveau à l’enjeu des bourses totalisant près de 13 000 $, puisque les partenaires du Challenge Nord-Ouest lui sont restés fidèles.

Les organisateurs se disent fiers de pouvoir quand même présenter le tournoi, et ce dans le respect des règles de précaution de la Santé publique, d’autant plus qu’ils ont dû refaire l’horaire à quelques reprises ces dernières semaines à mesure que les restrictions changeaient.

Moins bonne nouvelle pour les amateurs de curling, ils n’auront pas l’opportunité d’assister au tournoi, car celui-ci devra être disputé sans spectateurs, pandémie oblige.

Équipes à surveiller

Le champion de l’édition 2019 du Challenge Nord-Ouest, Mark Homan, de l’Outaouais, et les autres gros noms du circuit provincial ne pourront donc pas se déplacer en Abitibi cette année pour prendre part à l’événement, mais plusieurs bonnes équipes de la région seront de la partie, à commencer par le quatuor régional du capitaine Ghislain Doyon, médaillé d’argent au dernier championnat provincial senior.

Soulignons aussi la présence de la formation de Félix Asselin, un joueur de haut niveau maintenant installé à Val-d’Or (qui fait équipe avec André Bellavance), ainsi que des équipes d’Adam Rocheleau, de Guy Simard, de Caroline Hains, de Sonny Melançon, de Joël Charbonneau, de Martin Adam (qui fait équipe avec Jacques Dufresne), de Michael Dorval, de Gerry Savoie et de Paulo Bienvenue, entre autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média