Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Brute du Coin épate les papilles

Boulier de cochon La Brute du coin La Sarre

©Photo Gracieuseté

Le Boulier de cochon de la Brasserie La Brute du Coin de La Sarre a reçu la meilleure note de la part du public et du jury à l’occasion du concours Saveurs locales d’Abitibi-Ouest.

La Brasserie La Brute du Coin a épaté les papilles du jury et du public à l’occasion de la première édition du concours Saveurs locales qui s’est déroulé les 8, 9, 10, 15, 16 et 17 octobre dans trois restaurants participants d’Abitibi-Ouest.

La brasserie de La Sarre a ainsi devancé le Resto Le Spot de Macamic et le Restaurant Le Poste de Val-Saint-Gilles avec son assiette le «Boulier de cochon», qui lui a permis de remporter les honneurs. 

Mettre en valeur les produits locaux 

Plus d’une centaine de personnes ont participé au concours en choisissant l’une des entrées spécialement conçues pour la compétition culinaire. Le public et le jury devaient juger selon l’originalité, la présentation, la mise en valeur des produits et le goût. Le vote du public représentait le quart de la note, alors que le reste était attribué par trois juges invités. 

«Le constat est très positif. Nous avons eu une belle réponse du public qui a goûté aux assiettes et les restaurateurs participants étaient fébriles à l’idée de relever ce défi. L’objectif était de mettre en lumière les produits agroalimentaires de notre territoire et la créativité de nos restaurateurs. Au final, je crois qu’il s’agit d’une belle réussite», a déclaré Éric Fournier, directeur du Service de développement de la MRC d’Abitibi-Ouest. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média