Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

30 octobre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Nette domination des Foreurs

Foreurs-Huskies

©Photo: Le Citoyen/Dominic Chamberland

Justin Ducharme a trouvé le fond du filet dès son premier match avec les Foreurs, vendredi soir face aux Huskies.

Il n’y avait qu’une seule équipe sur la glace lors du premier duel de la Guerre de la 117, édition 2020-2021, vendredi soir au Centre airCreebec.

Ne paraissant aucunement rouillés après trois semaines sans jouer, les Foreurs de Val-d’Or ont dominé la rencontre de A à Z – notamment 49 à 16 au chapitre des lancers – pour signer une victoire sans équivoque de 4-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda dans un match disputé à vive allure.

Très présent côtés physique et vitesse, l’attaquant de 20 ans Justin Ducharme a fort bien réussi sa rentrée avec la formation valdorienne en obtenant un but, une aide, six tirs au filet et un différentiel de +3, performance qui lui a valu la première étoile du match. Le trio qu’il formait avec Marshall Lessard (un but, une aide, +3 également) et Jérémy Michel (deux passes, +3) a terminé la soirée avec six points et généré trois des quatre buts des Foreurs, en incluant celui du défenseur Jérémie Biakabutuka.

Alexandre Doucet a ouvert le pointage sur une belle manœuvre de Jakob Pelletier durant un jeu de puissance à mi-chemin en première période, avant que Ducharme ne double l’avance des Valdoriens quelques minutes plus tard. Biakabutuka a porté un dur coup aux visiteurs en faisant 3-0 à l’aide d’un tir voilé de la ligne bleue en milieu de période médiane, alors que Lessard complétait la marque pour les vainqueurs en fin de troisième période sur un beau jeu à trois.

En bref…

Pendant que Samuel Richard se montrait fort solide devant la cage des Huskies malgré la défaite, son vis-à-vis Jonathan Lemieux a perdu son jeu blanc à 1 minute 40 secondes de la fin du match quand William Rouleau l’a battu d’un beau tir du poignet «top corner» pour récolter son 3e but de la saison en cinq rencontres…

Justin Robidas a gagné pas moins de 11 mises en jeu sur 12 au cours de la soirée…

Les Foreurs ont aussi salué le retour au jeu du défenseur de 20 ans Gabriel Villeneuve, qui avait raté le programme double à Drummondville les 9 et 10 octobre après avoir été victime d’une mise en échec douteuse, une semaine plus tôt contre Gatineau…

Les Huskies (fiche de 1-4-0) et les Foreurs (2-1-2) remettent ça dès samedi sur le coup de 16h, à l’Aréna Iamgold cette fois, pour le match revanche de ce programme double…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média