Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

30 octobre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un policier de Val-d’Or accusé d’abus d’autorité

SQ

©Photo Archives L'Avantage - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Chamberland, agent de la SQ à Val-d’Or, fait face au Comité de déontologie policière.

Un agent de la Sûreté du Québec à Val-d’Or, Mathieu Chamberland, fait face au Comité de déontologie policière, alors qu’il est accusé d’avoir abusé de son autorité auprès d’un adolescent en 2018.

Les événements reliés à ces accusations remontent au 24 juin 2018, où l’agent Chamberland serait intervenu sur les lieux d’une soirée tenue par des adolescents dans une résidence privée le soir de leur graduation.  

Le plaignant, qui avait 16 ans à l’époque, affirme que le policier l’aurait saisi par la gorge, en plus de le pousser, sur place. L’agent Chamberland est ainsi accusé d’avoir abusé de son autorité pour avoir rédigé une accusation contre la présumée victime sans justification, de l’avoir intimidé ou menacé et pour avoir utilisé la force sans droit. 

Le policier a comparu devant le Comité de déontologie policière les 27, 28 et 29 octobre sous le format de visioconférences, pour répondre aux accusations qui pèsent contre lui. Une ordonnance de non-publication interdit de rapporter ce qui s’est dit au cours des audiences avant la fin du processus, lequel se poursuivra le 13 novembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média