Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La tempête cause une perte de vie sur la route 101

Un accident à Macamic s'est aussi soldé par des blessures graves

gyrophares

©archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les services d'urgence ont eu fort à faire dans la soirée et la nuit du 1er au 2 novembre.

La tempête qui s'est abattue sur la région, dans la soirée du 1er novembre, a provoqué plusieurs sorties de route et entraîné deux accidents sur la route 101, dont un mortel. Le lendemain matin, la chaussée extrêmement glissante par endroits a entraîné un autre accident, cette fois sur la route 111 près de Macamic. L'intervention pour celui-ci est toujours en cours.

Dans la matinée du 2 novembre, les services d'urgence ont été appelés à intervenir sur la route 111, entre Macamic et La Sarre, pour une collision entre deux véhicules. «Vers 8h10, une voiture qui circulait vers La Sarre avec à son bord deux personnes a dévié de sa voie, puis est entrée en collision frontale avec un autre véhicule. Les deux occupants ont subi des blessures graves - on parle de fractures - mais on ne craint pas pour leur vie. Le passager s'est cependant retrouvé coincé dans l'habitacle, et les pinces de désincarcération ont été requises. Quant à la conductrice de l'autre véhicule, celle-ci a subi des blessures légères», a indiqué le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec. La circulation sur la route 111 a été perturbée quelques heures.

La veille, vers 17h05, un accident impliquant trois véhicules survenu à la hauteur du 7645 de la rue Saguenay, dans le secteur du quartier Destor de Rouyn-Noranda, s'est soldé par un décès. Vers 21h30, la Sûreté du Québec évoquait encore une personne qui avait subi de graves blessures, mais la victime, une femme âgée dans la soixantaine, a finalement succombé dans la nuit. La circulation sur la route 101 a été perturbée pendant plusieurs heures en raison de l'intervention.

«La victime conduisait une camionnette. Elle a perdu le contrôle de son véhicule pour aller percuter une camionnette qui s'en venait dans l'autre direction. Celle-ci traînait une remorque sur laquelle elle transportait un bateau de type ponton. Sous la force de l'impact, le ponton s'est retrouvé sur la première camionnette. La victime s'est retrouvée coincée dans son véhicule, et les pinces de désincarcération ont été requises pour l'en extirper. Trois autres personnes ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie. Un troisième véhicule dans lequel deux personnes prenaient place a dû effectuer une sortie de route afin d'éviter la scène d'accident. Cependant, aucun des occupants n'a été blessé», a relaté M. Drolet.

Enfin, à 17h40, toujours le 1er novembre, deux camions poids lourds sont restés coincés au kilomètre 150 de la route 101, dans la côte du hameau de Roulier au Témiscamingue. La route a dû être barrée pendant quelques heures, le temps de dépanner les deux véhicules pris dans cette fâcheuse position.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média