Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 novembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Près 5800 clients demeurent sans électricité

41 équipes d’Hydro-Québec sont à l’oeuvre

Pannes Hydro

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Selon Hydro-Québec, l’Abitibi-Témiscamingue affichait toujours 140 pannes d’électricité sur son territoire, le 2 novembre à 16h29, pour un total de 5799 clients toujours privés de courant.

C’est presque dix fois mois que dimanche soir vers 23h, moment fort de la série de pannes causées par les rafales de vent à plus de 70 km/h et la neige lourde tombée sur la région. Plus de 52 000 clients n’avaient alors plus d’électricité. Pas moins de 41 équipes de travailleurs de la société d’État sont à pied d’œuvre sur le terrain, dont 18 à 20 qui sont de la région et presque autant provenant de l’extérieur.

«Les équipes sont mobilisées dans les secteurs les plus touchés. Un grand nombre de ces pannes sont situées dans des secteurs éloignés. Nous avons des patrouilles qui découvrent encore de nouvelles pannes sur le terrain», explique Patrick Compartino, conseiller relations avec le milieu chez Hydro-Québec.

Ces équipes continueront de travailler toute la soirée et durant la nuit afin de rétablir le courant au plus de clients possibles. «On vise rétablir une bonne majorité de nos clients en fin de soirée et un maximum de clients pour demain matin», affirme le porte-parole d’Hydro-Québec.

Ce dernier rappelle que les équipes qui proviennent de zones rouges en lien avec la pandémie doivent respecter une série de mesures sanitaires, dont le port du masque et de lunettes ainsi que la distanciation physique de deux mètres. Toutes les méthodes de travail sont adaptées à la situation.

Vers le sud

Tel que mentionné plus tôt aujourd’hui, la tempête poursuit sa progression vers le sud, alors que les Laurentides et l’Outaouais comptent maintenant plus de pannes que l’Abitibi-Témiscamingue. On parle 166 interruptions de courant dans les Laurentides et 146 en Outaouais. Ce matin, il y en avait 92 en Outaouais et 68 dans les Laurentides.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média