Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Environ 520 clients toujours privés d’électricité

Hydro-Québec

©Archives

Toujours 521 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité, vers 9h45, le mardi 3 novembre, en Abitibi-Témiscamingue.

Une quarantaine d’équipes de techniciens et monteurs s’affairaient toujours à rétablir le courant pour des abonnés sur le territoire, dont des équipes venues de l’extérieur pour prêter main forte aux équipes locales.

«D’ici la fin de l’avant-midi, on pense avoir rétabli le service pour la bonne majorité de nos clients. Dans certains cas, il se peut que ce soit plus long, en raison de dommages plus importants. Par exemple, si un arbre est tombé sur des fils et qu’on doit le dégager ou si un poteau a été endommagé. D’ici la fin de la journée, on devrait avoir rétabli le service pour tout le monde», estime Sylviane Legault, conseillère relations avec le milieu chez Hydro-Québec.

Grand territoire

Les forts vents avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h et la lourde neige tombée dimanche auront causé bien des maux de tête à la société d’État. Vers 23h dimanche, soit au plus fort de la crise, pas moins de 52 000 des 81 000 clients d’Hydro-Québec dans la région étaient sans électricité.

Les équipes locales, avec l’aide de plusieurs équipes de l’extérieur, se sont affairées depuis à rétablir le courant d’abord sur le réseau de transport, pour s’attaquer ensuite au réseau de distribution. Lundi matin, 17 000 clients étaient sans courant, nombre qui est passé à 5800 en fin d’après-midi. Les travaux se sont poursuivis durant la soirée, puis la nuit et devraient continuer toute la journée. Tôt mardi matin, on dénombrait 34 pannes affectant 966 clients.

«Le territoire est grand, avec des pannes aux quatre coins de la région, ce qui nécessite beaucoup de déplacements», a rappelé Sylviane Legault.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média