Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Pannes: tout près d’un retour à la normale

Pannes Hydro Abitibi

©gracieuseté

La situation est revenue à la normale pour pratiquement tous les clients d’Hydro-Québec dans la région. En fin d’après-midi mardi, seulement une soixantaine de clients n’avaient toujours pas d’électricité sur les 81 000 clients de la société d’État.

Du nombre, ils sont une trentaine de clients répartis dans trois pannes à être privés de courant depuis dimanche soir. La majorité de ceux-ci sont situés dans le secteur de Rapide-Sept.

«Plusieurs arbres sont tombés sur le réseau. Nous avons des équipes sur le terrain. Ce sont les seuls clients dont nous ne sommes pas certains d’avoir rétabli le courant ce soir parce qu’il y a beaucoup de travail à faire», explique Sylviane Legault, conseillère relations avec le milieu chez Hydro-Québec.

D’autres clients sont privés d’électricité également depuis près de 48 heures dans le secteur de Senneterre, mais il s’agirait essentiellement de résidences secondaires situées en forêt. Il y a aussi une autre panne dans le secteur de Val-d’Or qui demande plus de temps, parce qu’un poteau et un transformateur doivent être remplacés.

Nouvelles pannes

Par ailleurs, 29 clients sont privés d’électricité à Val-d’Or, dans le secteur lac Lemoyne/chemin de la Baie-Carrière, mais il s’agit d’interruptions de courant survenues le lundi 2 novembre. Et on rapporte aussi de nouvelles pannes aujourd’hui dans les secteurs du Témiscamingue et de Lebel-sur-Quévillon. Des équipes d’Hydro-Québec ont été mobilisés dans ces endroits.¸

«Nous avons démobilisés plusieurs équipes de l’extérieur, mais il en reste encore, dont une qui travaille présentement dans le secteur de Rapide-Sept», précise Mme Legault.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média