Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

05 novembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Lire pour combattre la faim

Les élèves de l’école Kinojévis relèveront un défi qui bénéficiera à toute la communauté

Ecole_Kinojevis_lecture

©CSSRN

Les 161 élèves relèveront, tous ensemble, le défi de lire un maximum de livres afin de récolter des fonds pour la banque alimentaire du Centre Bernard-Hamel.

Pendant toute la durée du mois de novembre, les 161 élèves de l’école primaire Kinojévis de McWatters liront pour financer la lutte contre la faim à Rouyn-Noranda. Mais pour y parvenir, ils ont besoin du soutien de la communauté.

Les élèves de 5e année avaient récemment émis le souhait de venir en aide aux familles démunies. Comme les besoins déjà importants de la banque alimentaire n’ont cessé de croître depuis le début de la pandémie de COVID-19, ils ont donc concentré leurs efforts vers la Ressourcerie Bernard-Hamel. Et tous les élèves de l’école ont décidé d’emboîter le pas.

«Les élèves ont décidé de miser sur ce qu’ils font de mieux, c’est-à-dire lire, afin de donner un coup de pouce à l’organisme, a indiqué Karine Hébert, enseignante soutien aux écoles Kinojévis et Bellecombe, par voie de communiqué. Si les bienfaits de la lecture ne sont plus à démontrer, l’exercice que les élèves de l’école Kinojévis s’apprêtent à faire est doublement chargé de sens, puisqu’il mise sur l’acquisition et le développement de compétences en français tout en les engageant dans une démarche altruiste. Il s’agit d’une façon de donner un sens à leurs apprentissages.»

Évidemment, ce marathon de lecture ne prendra tout son sens que si la communauté s’implique. L’école a donc profité du lancement officiel de l’activité, qui devait avoir lieu le 5 novembre, pour inviter entreprises et organismes à encourager financièrement les élèves. Ceux qui souhaitent le faire peuvent contacter le secrétariat de l’école d’ici la fin du mois au 819-762-8161 poste 1016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média