Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 novembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

6,1 M $ pour aider l’entretien des chemins locaux

Dans les MRC Abitibi et Abitibi-Ouest

chemin Belter

©Archives

Cette subvention vient aider les municipalités dans l’entretien courant et préventif des routes ainsi que les éléments des ponts dont elles ont encore la responsabilité sur ces routes.

Trente-huit municipalités de la circonscription d’Abitibi-Ouest, incluant les MRC Abitibi (3,2 M $) et Abitibi-Ouest (2,9 M $), se partagent une aide financière de 6,1 millions de dollars pour l’entretien de leur réseau routier.

C’est ce qu’à annoncé la députée d’Abitibi-Ouest Suzanne Blais, par voie de communiqué, le 6 novembre, au nom du ministre des Transports François Bonnardel. Cette aide provient du volet Entretien des routes locales du Programme d’aide à la voirie locale, qui a été bonifié cette année de 310 M $, dont 100 M $ pour aider les municipalités dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Le volet Entretien des routes locales a quant à lui été bonifié au budget 2020-2021, passant de 108 à 135 M $. Ces sommes visent à maintenir la fonctionnalité d’environ 40 000 km de routes locales au Québec. Cette subvention vient aider les municipalités dans l’entretien courant et préventif des routes ainsi que les éléments des ponts dont elles ont encore la responsabilité sur ces routes.

Les travaux admissibles sont les systèmes de sécurité, les chaussées, les systèmes de drainage, les abords de route et l’entretien hivernal. Certaines dépenses d’investissement peuvent aussi être admissibles, comme l’achat de véhicules ou de machinerie.

«Je suis très fier des investissements que notre gouvernement fait pour l’entretien du réseau routier. Aucun gouvernement avant nous n’avait autant investi en voirie locale. Nous savons que cela demeure un défi important pour les municipalités et nous sommes présents pour les appuyer. Maintenir en bon état les routes de nos municipalités et préserver la sécurité des usagers est une priorité pour notre gouvernement», affirme le ministre Bonnardel.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média