Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 novembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le 100e de Beaucage dans une victoire

Huskies Rouyn-Noranda Phoenix Sherbrooke

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage est devenu le 2e joueur du repêchage de 2017 à atteindre le plateau des 100 buts. Alexis Lafrenière est le seul autre joueur membre de ce club.

L'attaquant Alex Beaucage est devenu le 7e joueur de l'histoire des Huskies à inscrire 100 buts dans l'uniforme rouynorandien. Il a réussi cet exploit dans une victoire de 3 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke.

En marquant son 100e but, Alex Beaucage est entré dans un club sélect. Il est devenu le 7e joueur de l’histoire de l’équipe à atteindre ce plateau. Brent Aubin, Jérôme Tremblay, Jean-Sébastien Dea, Mike Ribeiro, Michael Dubuc et Jonathan Gagnon sont les autres joueurs à avoir atteint ce plateau.

«C’est super plaisant. Ça me trottait un peu dans la tête», a avoué Alex Beaucage.

Sa prochaine cible est la marque de 115 buts détenus par Brent Aubin. Ce dernier est le meilleur buteur de l’histoire de la meute. «Je suis proche, mais encore loin. Avec la situation actuelle, oui, je pense un peu à ce record, mais je veux surtout jouer des matchs et continuer de m’améliorer», a-t-il évoqué.

Le rôle du numéro 16 est aussi important avec la meute. «Je ne dirai pas que j’ai un gros rôle, mais j’essaie d’aider les jeunes et d’être positif avec eux. Ça va vite passer du midget au junior. Mais nos jeunes vont bien. Le jeune Arsenault se débrouille. Séguin a marqué deux buts. Turcotte va chercher de grosses minutes et Côté dérange l’adversaire», a évoqué le franc-tireur de la meute.

Pour l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot, Alex Beaucage est un joueur d’exception dans la LHJMQ. «Alex Beaucage a un lancer de la LNH. Il a des mains et une vision d’élite. Il a amélioré son patin. Je n’ai pas vu tous les joueurs de la LHJMQ, mais Beaucage est parmi l’élite de notre ligue. Poulin a été bon, mais Alex a prouvé qu’il pouvait amener énormément offensivement. Il est engagé défensivement et il joue bien avec nos jeunes», a-t-il souligné.

«C’est un exploit d’atteindre ce plateau en début de saison. Je ne sais pas comment de buts il va marquer cette année, mais c’est un des joueurs les plus dangereux. Sa passe à Gagnon, en avantage numérique, était du calibre de la LNH. Il force nos joueurs à toujours être prêt. Il aide à nous améliorer en tant qu’équipe», a-t-il ajouté.

Drouin tout feu tout flamme

Charles-Édouard Drouin a connu une de ses meilleures fins de semaine. L’attaquant de 19 ans a été impliqué. «Il a gagné des batailles qui nous ont permis de gagner du momentum. Il a prouvé que tu n’as pas besoin de mesurer 6 pieds 3 pour aller dans le trafic. Il prend de meilleures décisions avec la rondelle et son exécution est meilleure», a soutenu Mario Pouliot.

La meute a connu un lent début de match selon le pilote. «Au début du match, le désir était là, mais on était vraiment lent à réagir. On ne bougeait pas nos pieds et on n’était pas les agresseurs. On défendait bien, mais on ne générait pas grand-chose à l’attaque. Vers la fin de la période, par contre, on a commencé à aller beaucoup mieux», a-t-il fait valoir.

Les Huskies n’ont pas eu peur de se servir de leurs épaules cet après-midi. «On commence à avoir le genre d’équipe qu’on veut. J’ai aimé notre façon dont on a joué. On a été impliqué physiquement du premier au dernier. Tout le monde a participé. On n’a pas reculé», a indiqué Mario Pouliot.

«On a pu prouver que, même sans spectateur, on est capable de générer de l’émotion. On a donné des mises en échec, on a bloqué des tirs», a-t-il ajouté.

Du 100e au 1er

En fin de première période, alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4, Alex Beaucage (8e) a enfilé son 100e filet en carrière dans l’uniforme des Huskies en décochant un lancer sur réception sur une passe de Charles-Édouard Drouin.

Le Phoenix a créé l’égalité avant la fin de la première période lorsque Charles Tremblay (1er), avec un tir précis, a trompé la vigilance de Zachary Émond lors d’un avantage numérique.

En fin de deuxième période, le défenseur Coen Strang (1er) a décoché un tir de la ligne bleue que David Provencher n’a pu stopper. Le premier filet en carrière du joueur de la meute a permis à son équipe de prendre les devants.

Samuel Régis (1er) a complété la marque dans un filet désert avant que Samuel Poulin (3e) ne réduise l'écart dans les dernières secondes du match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média