Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

10 novembre 2020

48 e Nord international vous aide à propulser vers de nouveaux marchés

Publireportage

48 nord

©citoyen rouyn

L’organisme régional de promotion des exportations 48e Nord International poursuit sa mission d’accompagnement aux entreprises en déployant de nouvelles initiatives favorisant la mise en place de solutions innovantes de développement commercial.

L’organisme régional de promotion des exportations 48e Nord International poursuit sa mission d’accompagnement aux entreprises en déployant de nouvelles initiatives favorisant la mise en place de solutions innovantes de développement commercial. 

Sous la direction de Cindy Valence , l’équipe de 48e Nord met de l’avant  de nouvelles initiatives, comme Ré-Acteur, nouveau programme phare de l’organisme , ainsi que Molécule48, programme de développement de produits et de solutions d’affaires en mode collaboratif.

Ré-Acteur

Le programme Ré-Acteur s’inscrit dans une volonté de diversifier l’offre de services. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le service est aussi offert en ligne. Il s’agit d’un programme d’accompagnement aux entreprises en quête de croissance qui s’articule autour de trois axes : réflexion, action et propulsion.

Le programme se déploie autour six modules avec des ateliers en mode participatif. Cette méthode pédagogique innovatrice assure de bien intégrer les compétences et connaissances requises pour le développement de nouveaux marchés. « Notre plus grande ambition est que les entreprises acquièrent une approche durable et stratégique de développement d’affaires plutôt que d’improviser au gré d’opportunités », a expliqué Mme Valence.

L’objectif est de former quatre à cinq cohortes annuellement, dont une cohorte dédiée au secteur minier et une multisectorielle en  alternance. Le programme se module en différentes formules pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

 

Molécule48 : développement de produits et de solutions d’affaires en mode collaboratif

Autre projet audacieux, le  programme Molécule48 propose d’accompagner et d’animer les entreprises du domaine minier dans le développement de nouvelles solutions. Une molécule est un groupe d’entreprises liées les unes aux autres par leurs expertises. Une entreprise leader propose un défi technologique qui mobilise les compétences des entreprises participantes.

48e Nord favorisera le maillage de l’entreprise leader avec des start-up québécoises qui disposent des ressources ou de l’expertise nécessaires à la réalisation du projet.

« On incite les entreprises à penser en dehors de la boîte, à développer des idées innovantes pour stimuler la création de valeur. L’objectif est le développement commercial de solutions innovantes », a illustré la directrice générale. Les différents programmes maintenant offerts de 48e Nord composent une offre de services innovante d’accompagnement des entreprises en mode croissance. Les entreprises désireuses de s’inscrire peuvent le faire en communiquant avec 48e Nord International ou en s’inscrivant directement sur le site de l’organisme à l’adresse 48inter.com.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média