Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 novembre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Cécile Philippon aînée bénévole de l’année dans le Nord-du-Québec

La résidente de Val-Paradis s’implique dans sa communauté depuis de nombreuses années

Val_Paradis_eglise

©Photo tirée de Facebook

Cécile Philippon s’est notamment impliquée dans l’organisation du 75e anniversaire de Val-Paradis, souligné en 2017.

Engagée jusqu’au plus profond d’elle-même pour améliorer le bien-être des gens de sa communauté, Cécile Philippon, qui demeure à Val-Paradis, a été honorée du Prix Hommage Aînés 2020 pour la région du Nord-du-Québec.

 

Le prix lui a été décerné lors d’une cérémonie virtuelle – COVID-19 oblige – qui s’est tenue le 9 novembre en présence de Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. Rappelons que les Prix Hommage Aînés visent à souligner l’apport de personnes aînées qui œuvrent bénévolement dans leur région afin de favoriser le mieux-être des autres aînés et leur participation accrue dans la société.

Mme Philippon fait du bénévolat depuis de nombreuses années. «Cet engagement de longue date démontre sans conteste son besoin d’agir concrètement pour améliorer le bien-être des gens de sa communauté et particulièrement celui des personnes aînées et de celles qui sont en perte d’autonomie», a déclaré la ministre Blais.

Depuis qu’elle demeure à Val-Paradis, Cécile Philippon œuvre aussi auprès des communautés de Beaucanton et de Villebois. On lui doit notamment l’organisation du 75e anniversaire de Val-Paradis, en 2017, et la remise sur pied du Club de l’Âge d’Or, dont elle est actuellement la présidente, ainsi que l’aménagement de son local, jumelé au Carrefour communautaire.

«Partout, on remarque et on apprécie sa disponibilité et sa joie de vivre, a fait valoir Marguerite Blais. Déterminée et polyvalente, elle propose toujours des idées nouvelles. Elle a toujours un grand souci de développer des liens intergénérationnels et de partager ses connaissances. Et lorsqu’elle est confrontée à un obstacle, elle démontre une ténacité hors du commun.»

Commentaires

10 novembre 2020

F Lacasse

Bravo e t C'est un hommage très mérité. Vous ètes un exemple pour votre entourage et vos citoyens.

11 novembre 2020

Henriette Rondeau

Bravo madame Philippon pour votre implication et les honneurs bien mérité.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média