Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 novembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Ensemble, cultivons la bienveillance» avec Jean Dion et le Téléthon de la Ressource

Le président d’honneur promet d’ajouter 10 % aux dons amassés

Téléthon La Reesource Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Jean Dion, président d’honneur du 24e Téléthon, et Rémy Mailloux, directeur général de la Ressource, invitent la population à contribuer généreusement.

La 24e édition du Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec sera présentée sans public en raison de la pandémie et de l’importance du respect des règles sanitaires. Toutefois l’événement sera quand même diffusé en direct à la télévision et sur Internet, le 31 janvier, encore une fois grâce à la participation de RNC Média.

Le fondateur du Groupe Dion, Jean Dion, a accepté la présidence d’honneur cette année. L’entrepreneur considère important de redonner à la société dans laquelle il a connu du succès et souhaite aller encore plus loin maintenant. 

«On veut redonner toujours plus à la Ressource. On lance un défi à la population, aux organismes et aux commerces! La Fondation Groupe Dion va ajouter 10 % au total de tous les dons amassés», a-t-il déclaré lors du dévoilement de l’activité, le 10 novembre. Cet engagement exclut, bien évidemment, les grandes sociétés comme Hydro-Québec, Télébec ou les sociétés minières, a-t-il précisé. 

Objectif 450 000 $ 

Le thème du Téléthon cette année est «Ensemble, cultivons la bienveillance». «Les demandes d’aide sont en constante augmentation, donc cette année, notre objectif est de 450 000 $», a déclaré Isabelle Harvey, porte-parole de l’événement depuis maintenant 11 ans. En 2019, l’objectif de 400 000 $ avait largement été fracassé avec une récolte de 542 162 $. 

Les responsables de la Ressource ont rappelé que les personnes handicapées étaient particulièrement affectées par cette période difficile et que la générosité de la population était d’autant plus importante. 

RNC Média poursuit sa généreuse contribution et mettra, pour la 24e fois, son expertise à la disposition de la Ressource. «Mon père disait: quand les plus vulnérables vivent mieux, tout le monde vit mieux», a confié Francis Beauvais, directeur général de RNC Média en Abitibi-Témiscamingue. 

L’événement sera diffusé en direct sur les ondes de Noovo en Abitibi-Témiscamingue le 31 janvier de 16h à 22h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média