Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

11 novembre 2020

Construction Clébourg: «Mon but n'est pas que le client soit satisfait, mais qu'il soit très satisfait.»

Publireportage

Construction clebourg

©Citoyen Rouyn

La motivation d’Alain Clément, propriétaire de Construction Clébourg, à lancer sa propre entreprise pourrait s’apparenter à celle de bien des entrepreneurs.

La motivation d’Alain Clément, propriétaire de Construction Clébourg, à lancer sa propre entreprise pourrait s’apparenter à celle de bien des entrepreneurs. Le goût et la capacité de relever de nouveaux défis font souvent office de tremplin sur lequel le plongeon dans le monde des affaires s’est amorcé.

Tout d’abord, il faut reconnaître qu ’Alain Clément a fait preuve de ténacité dès son plus jeune âge. « J’ai commencé à travailler dans la construction à 15 ans, a-t-il relaté. J’ai été à l’emploi de différents entrepreneurs tant au Québec qu’en Ontario jusqu’à l’âge de 36 ans. C’est à ce moment que j’ai décidé de partir à  mon compte.»

Après 21 ans à explorer toutes les facettes de ce secteur d’activités, c’est en mars 2006 que M. Clément a fait le grand saut. Au départ, ils étaient deux pour honorer les contrats. Aujourd’hui, Construction Clébourg compte six menuisiers, deux peintres et une secrétaire. Son territoire est aussi vaste que la grande région de l’Abitibi-Témiscamingue et même le Nord-Est ontarien.

Spécialités

Construction Clébourg œuvre principalement dans le secteur commercial, mais répond tout aussi efficacement à la demande dans les secteurs industriel et résidentiel. Sa palette d’offre de services s’étale tant au niveau des charpentes, des fondations, que dans la construction extérieure et intérieure.Il serait impossible de parler de Construction Clébourg sans jeter un regard attentif sur ses réalisations en recouvrement à l’époxy introduites dans l’entreprise voilà cinq ans.

« Le recouvrement de planchers en époxy est une solution rapide, durable et très facile d’entretien, a fait remarquer Alain Clément. Ce matériau peut être personnalisé à l’infini au gré du besoin et du goût du client ou même en fonction de la touche artistique de l’artisan. »

Ce type de recouvrement peut être associé à tous les types de surfaces. Pensons principalement à des planchers de maison ou de garage, des remorques fermées, des galeries, des patios, et même des pourtours de piscine.

L’effet «Wow » et des chiffres qui en disent long

À ce jour, Construction Clébourg a réalisé plus de 700 projets, dont une nouvelle section à la place Tourigny, trois semi-détachés ainsi qu’une maison unifamiliale. Uniquement depuis le début de l’année, Construction Clébourg a cumulé 80 réalisations en recouvrement à l’époxy.

Pour Alain Clément, l’attention accordée à la qualité du produit fini et du service à la clientèle n’a d’égal que la renommée de son entreprise.« J’ai des clients qui sont avec moi depuis plusieurs années, et ils me recommandent à leurs amis, à leurs collègues. Pour moi, il est primordial que lorsque le client voit le produit fini il fasse « wow ». Je ne souhaite pas seulement qu’il soit satisfait, je veux qu’il soit très satisfait. »

Quoi qu’Alain Clément ait exploré pratiquement tous les aspects des différents types de constructions alors qu’il était employé, cette soif d’apprendre ne s’est pas altérée depuis qu’il est à son propre compte. Il se tient continuellement au fait des nouvelles techniques et nouveaux matériaux. À preuve, au cours des dernières années, il a suivi quatre formations à Québec et à Montréal, question de se perfectionner.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média