Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 novembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le CISSS estime que la COVID-19 coûtera 64 M $

Le ministère de la Santé ramassera la facture

Clinique depistage CLSC Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La pandémie de COVID-19 devrait coûter 64 millions de dollars cette année au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, une facture qui sera assumée par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

C’est ce qui a été dévoilé lors de l’assemblée virtuelle tenue le jeudi 12 novembre. En date du 11 septembre, la pandémie avait déjà coûté plus de 30 M $ au CISSS. «Même si on est en zone jaune, même si la première vague ne nous a pas frappés de façon très importante, ni encore la deuxième vague, il y a effectivement des coûts importants liés à la COVID, a expliqué la présidente-directrice générale Caroline Roy.

«On a juste à penser aux agents de sécurité, tout ce qu’on met en place au niveau de la prévention des infections, à tous les équipements de protection individuels, à l’ajout de personnel pour avoir des équipes dédiées, à la construction majeure au sein de chacun de nos établissements au niveau des murs temporaires. Donc, plusieurs coûts qui se poursuivent et qui vont se poursuivre tout au long de la pandémie, même si on demeure en zone jaune, et qui vont s’accroître si la situation au niveau de la transmission du virus devient plus importante. Donc, ce 64 M $ anticipé correspond à une projection en fonction de notre réalité actuelle et pourrait être plus important si la situation s’accroît au niveau de la pandémie», a-t-elle poursuivi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média