Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

16 novembre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Tour de l’Abitibi renouvelle son partenariat avec Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos

140 000$ seront investis dans l’évènement

Tour Abitibi

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Tour de l’Abitibi a signé une nouvelle entente évaluée à 140 000$ avec les trois villes hôtesses: Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos.

Le Tour de l’Abitibi, mis en pause en 2020 en raison de la pandémie, renouvelle son partenariat avec les trois villes hôtesses des dernières années, soit Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos.

Le partenariat prévoit un investissement de 21 000 $ par année sur six ans par les Villes. À partir de 2022, 1 000$ seront ajoutés à ce moment chaque année pour culminer avec un investissement de 26 000$ en 2026.

Rouyn-Noranda recevra l’évènement en 2021 ainsi qu’en 2026 alors qu’Amos le recevra en 2022 et 2023. Val-d’Or accueillera le tour en 2024 et 2025. L’évènement coïncidera avec le 90e anniversaire de la Ville de Val-d’Or ainsi que le 100e anniversaire de la Ville de Rouyn-Noranda.

«C’est un honneur de pouvoir compter sur leurs appuis afin de présenter les éditions du Tour jusqu’en 2026. Pour l’organisation, cette collaboration est synonyme de prospérité. En ce sens, elle lui permettra d’assurer la continuité de ses activités sur plusieurs années, de planifier à long terme et de réaliser des projets sur plusieurs éditions», a indiqué la présidente du conseil d’administration, Suzanne Fortin.

Les maires des trois municipalités étaient aussi heureux de signer cette entente. «Nous sommes très heureux de cette collaboration rapprochée avec les villes d’Amos et de Val-d’Or qui permet à cet événement majeur de poursuivre sa route dans notre région après plus de 50 ans d’existence», a soutenu la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

«Cette entente est le résultat d’une mobilisation régionale qui a forgé la réputation du Tour de l’Abitibi au fil des ans. Nous sommes très fiers de participer à la pérennité et à l’excellence de son organisation», a ajouté Pierre Corbeil.

«Le vélo est très fort à Amos, avec cette entente, nous consolidons la présence du Tour en sol abitibien pour les six prochaines années. Une bonne organisation, des bénévoles en or, une collaboration du monde municipal pour un événement d'envergure, voilà une recette gagnante», a conclu le maire d’Amos, Sébastien D’Astous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média